Mat, Cyril, Elodie, MERCI pour vos messages et pour votre sincérité et vos conseils. Moi qui n'ai jamais eu beaucoup de chance avec les gens, je n'aurais jamais imaginé trouver un tel soutien, une telle solidarité et entraide de la part de personnes que je ne connais pas, ça fait du bien 😊
J'ai fait le test du tirage au sort et j'ai essayé les deux options :
- Quand je tombe sur le boulot, la partie raisonnable de mon cerveau et qui flippe, se dit que c'est bien mais tu as raison Elodie, je suis déçue et je pense immédiatement à ce voyage.
- Quand je tombe sur le voyage, je me dis, "c'est vrai, peut-être que j'aurais aimé le boulot (d'ailleurs je n'en suis même pas sûre mais bon..), c'est dommage" mais en même temps, j'ai ce sentiment d'excitation et d'impatience qui surgit comme un ouragan et balaye le premier sentiment d'un seul coup.
Je crois que j'ai la réponse que j'attendais

Et en fait, je me rends compte que, tout au fond de moi, je connaissais déjà cette réponse, merci à vous de m'avoir ouvert les yeux, vous avez raison tous les trois, on n'a qu'une seule vie et il faut croire au destin et aller au bout de ses rêves, il n'y a pas pire que d'avoir des regrets. Et, à mon âge, ce serait dommage de me freiner, juste parce que l'inconnu fait peur 🙈
Mat : je n'ai aucun doute là-dessus, le premier pas est certainement le plus dur à faire, après on se sent plus fort 😊
Et merci pour les liens que tu m'as envoyés, effectivement ça aide et ça donne encore plus envie de vivre cette formidable expérience ! Je connaissais déjà le "On a testé", je l'avais déjà lu trois fois et c'est vraiment l'article qui m'a fait prendre conscience que, moi aussi, je pouvais être capable de partir seule et vivre une super année
Cyril : comme je vous comprends ! Vous avez tout à fait raison, si vous en avez envie maintenant et que rien ne vous retient, je ne peux que vous donner le même conseil que tu viens de me donner : FONCEZ ! 😊 En plus, c'est vrai que le Canada c'est possible jusqu'à 35 ans alors vous avez même largement le temps de faire les deux
Elodie : tu as bien raison ! Et puis le PVT est aussi une super opportunité que je laisse de côté depuis bien trop longtemps.
Doux Jésus, encore un message à rallonge, je suis incorrigible ! En tout cas, merci encore infiniment à tous les trois, vous m'avez reboostée et permis d'y voir plus clair, si je peux vous renvoyer l'ascenseur, n'hésitez surtout pas, ce serait avec joie