Discussion: doute sur la carrière professionnelle
- 18/01/15, 22:41 #1Bonjour chers amis,
Je viens aujourd'hui au près de vous chercher une orientation car je ne sais pas quoi faire.
Il ya peu du temps que je suis membre du site et j'appreci beaucoup.
Je suis Bresilien et d'ici là, je vais me rendre à Montreal. J'ai gagné un visa de travail pour 4 ans.
Alors je suis entrain de penser après tous les articles que j'ai lu su l'emploi ou encore sur les etrangers.
Je suis licencié de L'université federale de Rio de Janeiro en Ecologie, j'ai aussi La specialization en Entrepreunariat et innovation. Je suis encore téchnicien en Automatisation(Instrumentation industriel) et en Electronique. Je n'ai pas encore d'experience de travail ici, mais j'ai des certificats qui prouvent une forte connaissance en PLC, Maintenance de valves de controle et en calibration des instruments.
Je parle français, anglais, spanhol e sans compter le portuguais.
Alors, pour le moment je travaille comme Recepcioniste à Sheraton Comme je compte voyager bientôt, mon boss m'a proposer un transfert pour Sheraton de Montreal. Mais je ne suis pas vraiment motivé à continuer comme receptioniste car je pense plus à travailler avec mes diplomes.
Mais mon grand problème est le suivant :
Avec mes cours techniques ici, j'ai commencé á recevoir des bonnes offres des entreprises internationales comme NOV, ENSCO, HALLIBURTON, STATOIL et je pensais aussi à faire un MBA en petrole et gaz ou faire encore la polytechnique en automatisation ou en mecatronique.
Alors, je voulais savoir ce que mes amis pourraient me conseiller.Vs qui êtes deja là-bas car je pensais plus travailler avec l'automatisation
, sans pour autant negliger l'opportunité de travailler chez Sheraton les prémiers mois?/
Avec mes 4 ans de visa, puis-je demander la residence après combien de temps? car mon souhait est d'y rester.
Il y a-t-il possibilté d'obtenir la bourse pr faire le bac à poly de montreal ?
Merci à tous qui ont accepté de m'aider.
- 18/01/15, 23:32 #2Salut mec,
Courageux de venir demander de l'aide ici, ça va déjà mieux quand on en parle, non? Moi aussi je suis en remise en questions sur mes choix de vie, mais en attendant, je me fais plaisir. J'ai découvert il y a peu de temps les coachs professionnels. Tu connais ? Ca peut t'aider dans tes choix et tes questions en faisant un bilan sur tes motivations, compétences, goûts personnels, etc. Attention à choisir une personne sérieuse, où tu peux consulter son profil, sa carrière, que tu peux joindre aussi par téléphone pour une 1ère approche et sentir si le feeling y est ou pas.
J'espère que celà te fera déjà une piste. C'est plutôt original de repartir sur quelque chose pétrole et gaz après une licence en écologie. Serais-tu un peu comme moi, du genre dispersé, avec plusieurs idées mais pas une précise en tête ?
J'espère avoir pas trop répondu à côté, pour les spécificités du Canada, j'y connais rien, mais quelqu'un va sûrement se manifester ici t'en fais pas !
- 19/01/15, 08:22 #3
- 19/01/15, 10:59 #4
- 19/01/15, 12:04 #5Renseigne toi sur les conditions d accès au travail dans des métiers tres spécialisé car des fois il faut Des "cartes" des permis spéciaux pour pouvoir travailler (syndicats- accès restreint à des postes dans la construction par exemple). Essaie de contacter un organisme d aide aux migrants ou accès à l'emploi. Bon courage pour tes recherches.
-
- 22/01/15, 10:07 #6
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.