- 24/02/15, 09:23 #1bonjour à tous,
Je viens de terminer un BTS Gestion et Protection de la Nature. Je travail actuellement comme animatrice socio-culturel et souhaite partir pour au minimum 1 an au Canada partie anglophone. Pour me familiariser avec la langue et histoire de m'adapter à cette nouvelle vie sans trop de stress, je pense faire dans un premier temps du volontaria puis trouver un petit job. J'ai regardé sur des sites comme workaway et helpx les volontarias possibles. Seulement, j'aimerai savoir s'il est possible d'en trouver qui concerne le milieux marin ? Je sais que ca complique la tache et c'est pour ca que si je ne trouve vraiment pas, je ferai au plus simple. En revanche, comme je souhaite partir pour me faire un expérience pro dans le domaine de l'animation et de la gestion des milieux marins, je souhaite touver un job dans se secteur. Même problème. J'ai la liste des parcs naturels marins ou se genre de grande structure mais je ne trouve pas les plus petites associations qui serai, je pense, plus succeptible de m'embaucher. Connaisez-vous ce genre d'association au Canada ? Avez-vous des sites à me recommendez ? ou des conseils, des tuyaux ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement.
Jessy.
- 25/02/15, 11:27 #2En utilisant la fonction recherche, tu peux déjà trouvé quelques infos à ce sujet.
https://pvtistes.net/forum/generalit...s-animaux.html
Le domaine de la protection de la nature au Canada, comme en France, n'embauche pas énormément. Pour avoir fait une visite exploratoire au Manitoba et rencontrer de nombreux organismes dans le secteur de l'environnement, ils ont les mêmes types de problèmes que nous. Manque de financements, donc relativement peu d'emploi par rapport à la masse de travail qu'il y aurait à faire.
Pour le Manitoba, tu peux regarder la fédération de la province: Home - Manitoba Eco-Network
Chaque province a peut-être une fédération des organismes de protection de l'environnement.
Pour ceux qui est du milieu marin, je peux moins te renseigner. Je te conseillerai de faire du bénévolat en été au Churchill Northern Studies Centre. Tu pourras voir des bélougas de près et discuter avec des scientifiques du sujet. Même si le bénévolat lui-même n'est pas dans la recherche.
Sinon en partie anglophone tu as peut-être plus de chance en Colombie Britannique pour le milieu marin.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.