1. #21
    Avatar de YannickV
    Yannick 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    37
    Message de Marie
    Mais non on est gentil nous aussi, reste sur la France, c'est beau aussi la France, et les démarches ont récemment été grandement simplifiées (surtout une fois sur place)
    En fait, j'ai pris ma décision à peu près au même moment où je postais ce message.

    "Mais non Yannick, concentre-toi sur la France !" Surtout que mes démarches sont déjà bien entamées, j'ai décidé que je n'allais pas vous lâcher comme ça !

    Cette discussion est pas mal devenue un fourre-tout de pensées haha.

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de YannickV
    En fait, j'ai pris ma décision à peu près au même moment où je postais ce message.

    "Mais non Yannick, concentre-toi sur la France !" Surtout que mes démarches sont déjà bien entamées, j'ai décidé que je n'allais pas vous lâcher comme ça !
    Ouiiiii
    Et puis tu pourras toujours aller en Irlande après .


  3. #23
    Avatar de YannickV
    Yannick 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    37
    Message de Marie
    Ouiiiii
    Et puis tu pourras toujours aller en Irlande après .
    Haha, merci pour le coup de motivation Marie ! Et oui c'est exactement ce que j'ai décidé de faire finalement. J'irai passer quelques jours là-bas entre deux boulots, voilà tout.


  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de YannickV
    Haha, merci pour le coup de motivation Marie ! Et oui c'est exactement ce que j'ai décidé de faire finalement. J'irai passer quelques jours là-bas entre deux boulots, voilà tout.
    Et tu pourrais aussi y faire un PVT par la suite si tu veux . C'est ça qui est bien avec les PVT.


  5. #25
    Avatar de YannickV
    Yannick 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    37
    Bon et bien il semble qu'il ne reste que la lettre de motivation à écrire et hop au consulat !


  6. #26
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Tu as qu'à écrire "Je suis super motivé", tu copies-colles 300 fois et c'est bon (l'ajout du smiley bondissant est un plus)


  7. #27
    Avatar de YannickV
    Yannick 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    37
    Haha !

    "Bonjour, je suis super motivé ! Vive la France !

    Bien à vous,

    Yannick VXXX

    P.S. Je ne ferai pas de conneries, c'est promis"
    Dernière modification par Helene ; 12/05/15 à 17:28. Motif: nom de famille


  8. #28
    Avatar de YannickV
    Yannick 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    37
    Premier essai pour aller remettre mon dossier béton (enfin prêt !) au consulat, tout énervé et excité, mais vite refroidit par les heures d'ouverture administrative haha ! "Ah, vous êtes fermés depuis midi ? Bon. En fait je ne viens que porter... Non, mais pourriez-vous... Oui, je sais, oui oui je... Oui je comprends, je reviens demain". Je croyais que les banques remportaient la palme des heures d'ouverture limitées (du moins ici au Québec), mais je décerne officiellement la médaille au consulat de France à Montréal !

    À demain, donc

    Edit: C'est fait !! Trop excité ! J'espère que la réponse sera rapide (et positive) !
    Dernière modification par YannickV ; 26/05/15 à 16:07.

Page 2 sur 2 1 2