Alors voilà. J'ai toujours voulu faire un voyage longue durée, mais les conditions ne semblaient jamais réunies. Au départ, mon rêve était de faire plusieurs voyages avec ma copine des 13 dernières années, mais comme elle m'a récemment quitté, les plans ont changés. Avec mon contrat de travail qui s'achève dans quelques mois et le fait que je devrai quitter également mon appartement sous peu, j'y vois là une occasion unique à ne pas rater. Voilà ma chance de profiter d'une liberté totale que je n'avais jamais eue avant pour voyager.
Je me suis donc lancé tête première dans les démarches pour obtenir mon visa et partir à l'aventure en France, plus particulièrement à Lyon, pour un an. Je partirai avec très peu d'argent en poche, mais c'est justement pour cela que
le PVT m'intéresse. J'espère qu'il y aura une petite place en France pour moi et que je pourrai gagner assez de sous pour bouger ailleurs en Europe de temps à autres. Ou pouvoir rester en France tout au moins. Il y a tellement de choses que je voudrais voir et faire, je sais que les choix déchirants ne manqueront pas !
J'ai plusieurs craintes, bien entendu. Surtout question travail, j'ai quand même peur de ne pas arriver à trouver quoique ce soit et d'être forcé de retourner aussitôt à la maison. La défaite serait dure. Il y a aussi le fait que je n'ai jamais voyagé seul, mais ça c'est une idée qui me plaît bien. J'ai hâte de me retrouver avec moi-même. J'espère rencontrer des gens aussi, beaucoup de gens, et ne pas rester seul tout au long de mon séjour. Mais avant tout, j'espère que j'obtiendrai le visa

J'ai beaucoup de questions et ce forum a répondu à plusieurs de celles-ci, mais j'en ai encore beaucoup et j'en aurai beaucoup encore. J'aurai d'autres craintes aussi et je suis heureux de connaître un endroit où les partager.
Si jamais il y a des Québécois qui ont tenté l'expérience, je serais aussi très heureux de vous entendre ! Ça me rassurerait je crois
Yannick