Discussion: Projet réalisable?

  1. #1
    Avatar de sylvain34120
    sylvain 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous😊

    Je viens vers vous pour vous expliquer mon projet puis vous poser quelques questions.
    Voilà avec ma copine nous souhaitons partir faire un PVT pour un an à Montréal.
    L'année prochaine donc en mai 2016 mes parents nous offre un voyage au États Unis de 15 jours sur la côte ouest. Nous pensions donc réaliser notre rêve en rejoignant Montréal en voiture à la fin de notre voyage familiale.
    J'ai 2 soucie majeur : j'ai vu que cette année l'ouverture des PVT se sont fait en février mars. Pensez vous que en étant très attentif je peut quand même ne pas rentrer dans le quota? Et dans le cas où les quota s'ouvre en mars est ce que j'aurai assez de temps d'êtres inscrit et de recevoir la lettre?
    Mon deuxième problème est le moyen de transport. Je pensais vendre ma voiture en France et en acheter une au États Unis comme ça à Montréal je serais véhiculer et ça m'évite d'en louer une pour mon road trip. Quels sont vos conseils?
    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de sylvain34120
    Pensez vous que en étant très attentif je peut quand même ne pas rentrer dans le quota?
    Oui (exemple, moi et malheureusement beaucoup d'autres). Rien n'est garanti.
    Cette année les ouvertures étaient en mars et avril. Certains de la seconde ronde n'ont pas encore reçu leur LI. La 3e ronde les recevra sûrement jusqu'en juillet.

    Pour la voiture, aucune idée. As-tu utilisé la fonction recherche?

  3. #3
    Avatar de sylvain34120
    sylvain 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Déjà merci d'avoir repondu😉
    Tu as postulé le jour même de l'ouverture ou quelque jour après?
    Et pour la voiture j'ai regarder pas de sujet sur un achat au États Unis.

  4. #4
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de sylvain34120
    Déjà merci d'avoir repondu
    Tu as postulé le jour même de l'ouverture ou quelque jour après?
    Et pour la voiture j'ai regarder pas de sujet sur un achat au États Unis.
    C'est plus qu'une question de jour. Il faut postuler dans la bonne micro-seconde. Les 6400 places sont parties en moins de 6 minutes.


    Regarde aussi le permis Jeunes Professionnels. Si l'un de vous deux peut trouver un boulot depuis la France, le permis JP est plus facile à obtenir qu'un PVT.

    Pour la voiture
    https://pvtistes.net/forum/les-ameri...au-canada.html