Coucou !
J'ai découvert
le PVT en 2013, lors de ma première année d'étude, en écoutant
Allo la planète sur le Mouv' alors que j'essayais de comprendre les évolutions majeurs qui se sont produites dans l'art pictural florentin entre le Quattrocento et le Cinquecento (ou un truc du genre, ça parlait de Raphaël et de maniérisme jcrois). Il y avait un type qui avait appelé depuis Alice Springs en Australie pour dire à quel point il était paumé et que c'était trop cool. Moi aussi j'ai trouvé ça trop cool, ce que j'avais écouté c'était l'expression la plus simple et la plus sincère de la liberté et du bonheur, j'ai même eu des papillons dans le ventre comme quand on tombe amoureux. Et je me suis renseigné pour partir, au Canada pour commencer, si possible. 4-5 ans plus tard, j'ai toujours pas bougé... C'est jamais le bon moment haha, ou alors c'est l'inverse. Y a les études, y a les potos, y a les thunes qu'il faut pour partir, y a le boulot, et plus que la crainte du départ et de tout quitter -qui est sans doute réelle, c'est la peur de la paperasse administrative qui me bloque. Bon c'est pas la dech' non plus hein, mais quand on est procrastinateur comme moi, on trouve toujours une bonne raison de remettre à l'année prochaine un départ, même si c'est ce qu'on désire le plus.
Du coup j'ai répondu plus de 12 mois.
Désolé, j'ai dévié, j'ai l'impression de parler comme je cause à mon psy, de l'autre côté du comptoir. J'aime beaucoup ce que tu as dis Kristen au passage !
Promis, l'année prochaine jme taille !