Salut Louise,
Après 2 ans à réfléchir au PVT (je voulais faire la demande en 2014 puis j'ai décidé d'attendre mon copain et finalement on s'est séparé), je me lance pour 2016 et je me suis inscrite dans le bassin des candidats.
Aujourd'hui, je n'ai personne à mes côtés mais j'ai moi aussi des meubles et un CDI (fraîchement signé).
En 2010, j'avais tenté un départ au Pays de Galles pour étudier un an, et je suis revenue au bout d'un mois à peine parce que je n'arrivais pas à m'y faire.
Donc j'ai un peu peur pour
le PVT, mais je sais que si je ne tente pas ma chance je vais regretter. Depuis 2010 j'ai grandi, j'ai appris à vivre seule, etc, donc j'ai quand même de l'espoir.

J'ai un chien aussi mais je le laisse à mes parents, je l'ai rarement chez moi car c'est compliqué pour moi de rentrer le sortir le midi quand je bosse.
En décembre, je suis partie 10 jours au Canada en vacances, SEULE, et ça m'a confortée dans mon choix. Moi qui suis timide, j'ai réussi à discuter (un peu) en anglais, et j'ai rencontré plein de monde, j'étais super contente de moi! ^^
Personnellement je préfère partir seule car ainsi je serai vraiment forcée d'aller vers les autres et découvrir le pays, la culture, plutôt que de rester avec quelqu'un dans mes petites habitudes
J'ai une petite question par contre, tu parles de tes meubles, ton boulot, le chien.. mais qu'en est-il de ton copain???
p.s : si tu entends parler d'un forum ou d'une rencontre sur
le PVT canada, au Mans, à Paris ou ailleurs, je veux bien t'accompagner, je suis au Mans aussi!