Discussion: Décaler son départ

  1. #1
    Avatar de Vncnt10
    Vincent 35 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai eu le PVT en Juin 2015 et jusqu'ici mon départ n'est pas encore possible, j'ai subi une opération lourde en octobre et je ne suis toujours pas rétabli à 100%.
    Pourriez vous me dire si il est possible de demander une autorisation de décaler la date ultime de départ et si elle peut être acceptée.

    Merci

    Vincent

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Vncnt10
    Pourriez vous me dire si il est possible de demander une autorisation de décaler la date ultime de départ et si elle peut être acceptée.
    A notre connaissance il n'est pas possible de décaler la date limite de départ. Tu as jusqu'a juin pour partir cependant (puisque tu as un an moins un jour après l'obtention de la Lettre d'introduction).

  3. #3
    Avatar de Vncnt10
    Vincent 35 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    A notre connaissance il n'est pas possible de décaler la date limite de départ. Tu as jusqu'a juin pour partir cependant (puisque tu as un an moins un jour après l'obtention de la Lettre d'introduction).
    Merci pour votre réponse.

    La seule option qui s'offre a moi du coup est de partir en vacance avant Juin pour valider le visa et y retourner plus tard.

  4. #4
    Avatar de Marion57Obg
    Marion 33 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Désolée de remonter ce post mais j'ai le même type de question: nos pvt (à mon ami et moi) on été acceptés et la date limite est le 22 juin 2017. Nous nous marions en avril cela va être un peu compliqué d'organiser notre mariage et notre départ en même temps. Nous souhaiterions décaler idéalement à septembre ou octobre. J'ai donc 2 questions :
    - La première réponse faite (impossibilité de décaler) est elle tjs valable? Ou y a t il, depuis ce post, un moyen de le faire?
    - Si ce n'est pas possible, l'"astuce" insinuée par Vncnt10 est elle possible? Cela reviendrait donc à venir au Canada en vacances qq temps avant la date limite pour activer le PVT puis de revenir "définitivement" plus tard?

    Merci pour votre retour!

    Marion

  5. #5
    Anonyme
    Salut Marion,

    à ma connaissance, en effet, la situation n'a pas changé.

    Comme le PVT est passé à 2 ans, si vous voulez travailler et voyager pour une durée limitée, vous pouvez en effet partir en vacances (ou en lune de miel ^^) au Canada, par exemple en mai (en ayant par contre payé l'assurance pour deux ans, en apportant le justif de la banque, etc), revenir en France après une semaine de balade, et ne repartir "définitivement", ou plus exactement "pour le temps restant sur votre visa", qu'en septembre par exemple, le temps de mettre vos affaires en ordre en France.

    Ça vous ferait par exemple :
    - activer au 1er mai pour des vacances d'une semaine
    - partir au 1er septembre pour travailler avec un reliquat de visa de 20 mois (24 - 4), ce qui est déjà bien cool.

    Par contre si vous vouliez vraiment faire deux ans sur place, vous allez utiliser des mois de visa "pour rien"...


  6. #6
    Avatar de Marion57Obg
    Marion 33 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de marineisabel
    Salut Marion,

    à ma connaissance, en effet, la situation n'a pas changé.

    Comme le PVT est passé à 2 ans, si vous voulez travailler et voyager pour une durée limitée, vous pouvez en effet partir en vacances (ou en lune de miel ^^) au Canada, par exemple en mai (en ayant par contre payé l'assurance pour deux ans, en apportant le justif de la banque, etc), revenir en France après une semaine de balade, et ne repartir "définitivement", ou plus exactement "pour le temps restant sur votre visa", qu'en septembre par exemple, le temps de mettre vos affaires en ordre en France.

    Ça vous ferait par exemple :
    - activer au 1er mai pour des vacances d'une semaine
    - partir au 1er septembre pour travailler avec un reliquat de visa de 20 mois (24 - 4), ce qui est déjà bien cool.

    Par contre si vous vouliez vraiment faire deux ans sur place, vous allez utiliser des mois de visa "pour rien"...
    Merci bcp pour ta confirmation! Ça m'enlève un stress!!

  7. #7
    Avatar de chaplin95
    maxime 33 ans

    Location
    Baillet-en-France, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    Bonjour, je repond sur ce sujet car j'ai une question qui rejoin un peu les precedentes.

    J'ai pour ma part prit mon pvt nouvelle zelande un peu trop tot. Je voulais a la base rester selement 6 mois en australie mais finalement c'est vraiment trop cool ce pays alors je reste 1 ans

    Bref je voulais decaler ma date et comme j'ai pu le lire ci-dessus ce n'est pas possible. Ducoup si je n'utilise pas mon pvt nouvelle zelande. Est t-il possible d'en demander un nouveau ? Biensur je ne serais pas rembourser du premier et je devrais payer le second mais pour pouvoir rester au pays des kangou 6 mois de plus ça en vaut la penne.


    Merci
    Dernière modification par chaplin95 ; 24/09/16 à 08:27.

  8. #8
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de chaplin95
    Bonjour, je repond sur ce sujet car j'ai une question qui rejoin un peu les precedentes.

    J'ai pour ma part prit mon pvt nouvelle zelande un peu trop tot. Je voulais a la base rester selement 6 mois en australie mais finalement c'est vraiment trop cool ce pays alors je reste 1 ans

    Bref je voulais decaler ma date et comme j'ai pu le lire ci-dessus ce n'est pas possible. Ducoup si je n'utilise pas mon pvt nouvelle zelande. Est t-il possible d'en demander un nouveau ? Biensur je ne serais pas rembourser du premier et je devrais payer le second mais pour pouvoir rester au pays des kangou 6 mois de plus ça en vaut la penne.


    Merci
    Salut Maxime,

    Voici la réponse:

    "Une fois votre visa obtenu, vous ne pouvez pas l'annuler. Veillez donc à ne faire votre demande de visa que lorsque vous êtes sûr de partir car si vous ne le validez finalement pas dans le délai imparti, vous faites une croix définitive sur le PVT Nouvelle-Zélande."

  9. #9
    Avatar de chaplin95
    maxime 33 ans

    Location
    Baillet-en-France, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    Message de tiphainet
    Salut Maxime,

    Voici la réponse:

    "Une fois votre visa obtenu, vous ne pouvez pas l'annuler. Veillez donc à ne faire votre demande de visa que lorsque vous êtes sûr de partir car si vous ne le validez finalement pas dans le délai imparti, vous faites une croix définitive sur le PVT Nouvelle-Zélande."
    Aah dur dur.
    Et il est possible de partir en visa touriste pour une duré de 6 mois ?

  10. #10
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de chaplin95
    Aah dur dur.
    Et il est possible de partir en visa touriste pour une duré de 6 mois ?
    Salut,

    Tu peux lire ceci:
    Tous les visas pour la Nouvelle-Zélande - Page 4 de 16 - pvtistes.net