Bonjour !
Je comprends tout a fait toutes ces questions qui se bousculent dans ta tête et c'est normal.
Apres l'hystérie d'avoir eu
le PVT, on redescend sur terre et on prend la mesure de ce qui nous attend et de tout ce qu'on doit régler avant le départ.
Côté couple, tu peux tout à fait choisir de faire une parenthèse le temps de vivre ton expérience... Mais tu pourrais aussi en parler librement avec lui, avec bienveillance, pour que chacun donne son point de vue. Si c'est ton choix de vivre cette aventure seule, il devrait le comprendre, tu es jeune et avec l'envie de te retrouver, te prouver que tu peux te surpasser, trouver tes limites... C'est tout à ton honneur d'avoir le cran de tenter

Apres, il te proposera peut être de venir te retrouver 1 fois... À toi de voir si tu acceptes ou non... À toi de voir aussi si sur place tu auras envie de le voir dans un contexte différent et lui montrer tout ce que tu as découvert !
Tout peut se renégocier à tout moment. Mais je te conseille vraiment de lui en parler. Tu n'es pas égoïste, à mon sens penser à soi pour réaliser ses rêves, c'est très courageux. Et crois moi que j'ai mis du temps à le comprendre avant de décider de partir !!!
En plus ta voie intérieure te dit d'y aller... Tu as obtenu ton pvt... Tu as une route qui s'ouvre à toi et ce n'est pas du hasard. Tu as quelque chose à vivre, des tas d'expériences a découvrir qui vont rester en toi et meme te servir toute ta vie.
Alors dans les moments de doutes, souviens toi du pourquoi tu as fait ce choix !