1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour aux voyageurs.

    Voilà j'ai regardé un peu toutes les discussions sur le forum et j'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions. Mais voilà , mon départ étant prévu pour début novembre, le doute m'envahit.
    Même si tout mon entourage me soutient dans ma décision, j'ai peur.

    Peur de tout plaquer et de me retrouver à faire la manche dans les rues .
    Peur de ne rencontrer personne de bienveillant.
    Réaliser que je ne suis pas sur le bon chemin.

    Ma petite voix intérieure me crie que je suis sur le bon chemin , mais n'ayant jamais été si loin si longtemps , j'ai peur.
    Partir seule, lâcher mon copain avec qui je suis depuis deux ans pour vivre mon rêve. Il s'en doute mais je ne lui ai pas encore vraiment annoncé.

    Pour moi la séparation est inévitable car je veux vivre mon expérience à fond quitte à passer pour une grosse égoïste.
    Je vais lui briser le cœur pour vivre ce rêve de longue date et ne peux m'empêcher de m'en sentir coupable.

    Il s'en remettra mais pour le moment je lui cache tout ça pour éviter une grosse dispute. Ne pas être honnête me bouffe... Mais si je le suis , ça sera une rupture immédiate. J'ai donné ma démission pour le 5 Octobre et suis donc obligée de patienter jusque là .

    Je pense trouver quelque chose c'est certains mais quoi ? Moi-même peut-être ?
    Cette expérience , même mauvaise, m'apportera quand même du bon mais on ne peut jamais s'empêcher de penser au pire pas vrai ?

    Voilà , juste besoin d'entendre l'avis de "vrais voyageurs" qui savent déjà dans quoi je m'embarque.
    Peut-être le plus gros défi de ma vie qui m'attend et d'être seule à l'affronter le rend encore plus gigantesque.

    Merci à vous de m'avoir lu .

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de louisemarigliano
    Ma petite voix intérieure me crie que je suis sur le bon chemin , mais n'ayant jamais été si loin si longtemps , j'ai peur.
    Partir seule, lâcher mon copain avec qui je suis depuis deux ans pour vivre mon rêve. Il s'en doute mais je ne lui ai pas encore vraiment annoncé.

    Pour moi la séparation est inévitable car je veux vivre mon expérience à fond quitte à passer pour une grosse égoïste.
    Je vais lui briser le cœur pour vivre ce rêve de longue date et ne peux m'empêcher de m'en sentir coupable.
    Salut

    Est ce que ton copain est au courant quand même que tu pars? Il ne veut pas tenter l'expérience avec toi?
    Il y a cette discussion qui pourrait t'intéresser:
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...ur-partir.html
    C'est normal que tu stresses, nous sommes tous passés par la, déjà tu as la chance que ton entourage t'encourage, ce n'est pas le cas pour tout le monde.
    Il ne faut pas que tu penses au pire, c'est sur qu'il y a parfois des moments difficiles mais tellement d'autres moments magiques que ça efface tous les mauvais, et rattache toi au fait que même si ça ne marche pas ce n'est pas grave ce ne sera pas un échec Si tu ne te sens pas bien à un endroit, n'hésite pas à bouger, change de ville.


  3. #3
    Avatar de finou30
    Delphine

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Bonjour !
    Je comprends tout a fait toutes ces questions qui se bousculent dans ta tête et c'est normal.
    Apres l'hystérie d'avoir eu le PVT, on redescend sur terre et on prend la mesure de ce qui nous attend et de tout ce qu'on doit régler avant le départ.

    Côté couple, tu peux tout à fait choisir de faire une parenthèse le temps de vivre ton expérience... Mais tu pourrais aussi en parler librement avec lui, avec bienveillance, pour que chacun donne son point de vue. Si c'est ton choix de vivre cette aventure seule, il devrait le comprendre, tu es jeune et avec l'envie de te retrouver, te prouver que tu peux te surpasser, trouver tes limites... C'est tout à ton honneur d'avoir le cran de tenter
    Apres, il te proposera peut être de venir te retrouver 1 fois... À toi de voir si tu acceptes ou non... À toi de voir aussi si sur place tu auras envie de le voir dans un contexte différent et lui montrer tout ce que tu as découvert !

    Tout peut se renégocier à tout moment. Mais je te conseille vraiment de lui en parler. Tu n'es pas égoïste, à mon sens penser à soi pour réaliser ses rêves, c'est très courageux. Et crois moi que j'ai mis du temps à le comprendre avant de décider de partir !!!
    En plus ta voie intérieure te dit d'y aller... Tu as obtenu ton pvt... Tu as une route qui s'ouvre à toi et ce n'est pas du hasard. Tu as quelque chose à vivre, des tas d'expériences a découvrir qui vont rester en toi et meme te servir toute ta vie.
    Alors dans les moments de doutes, souviens toi du pourquoi tu as fait ce choix !


  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de tiphainet
    Salut

    Est ce que ton copain est au courant quand même que tu pars? Il ne veut pas tenter l'expérience avec toi?
    Il y a cette discussion qui pourrait t'intéresser:
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...ur-partir.html
    C'est normal que tu stresses, nous sommes tous passés par la, déjà tu as la chance que ton entourage t'encourage, ce n'est pas le cas pour tout le monde.
    Il ne faut pas que tu penses au pire, c'est sur qu'il y a parfois des moments difficiles mais tellement d'autres moments magiques que ça efface tous les mauvais, et rattache toi au fait que même si ça ne marche pas ce n'est pas grave ce ne sera pas un échec Si tu ne te sens pas bien à un endroit, n'hésite pas à bouger, change de ville.
    Bonjour, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt.
    Il est au courant que c'est mon rêve bien avant que l'on se rencontre .
    Il y a quelques temps nous avons failli rompre pour ce motif.
    Nous nous sommes remis ensemble et je n'ai plus évoqué le sujet car il m'avait demandé d'être patiente encore un an pour qu'il m'accompagne.

    Mais voilà, ce n'est pas sa voie et je ne veux plus attendre . J'ai la désagréable sensation de perdre mon temps ...
    J'ai pris la décision de lui en parler dans quelques jours, tant pis si je me retrouve sans logement avant la fin de mon contrat.

    La culpabilité me ronge trop pour que je continue à lui cacher tout ça . Merci pour votre réponse en tous cas .

    Message de finou30
    Bonjour !
    Je comprends tout a fait toutes ces questions qui se bousculent dans ta tête et c'est normal.
    Apres l'hystérie d'avoir eu le PVT, on redescend sur terre et on prend la mesure de ce qui nous attend et de tout ce qu'on doit régler avant le départ.

    Côté couple, tu peux tout à fait choisir de faire une parenthèse le temps de vivre ton expérience... Mais tu pourrais aussi en parler librement avec lui, avec bienveillance, pour que chacun donne son point de vue. Si c'est ton choix de vivre cette aventure seule, il devrait le comprendre, tu es jeune et avec l'envie de te retrouver, te prouver que tu peux te surpasser, trouver tes limites... C'est tout à ton honneur d'avoir le cran de tenter
    Apres, il te proposera peut être de venir te retrouver 1 fois... À toi de voir si tu acceptes ou non... À toi de voir aussi si sur place tu auras envie de le voir dans un contexte différent et lui montrer tout ce que tu as découvert !

    Tout peut se renégocier à tout moment. Mais je te conseille vraiment de lui en parler. Tu n'es pas égoïste, à mon sens penser à soi pour réaliser ses rêves, c'est très courageux. Et crois moi que j'ai mis du temps à le comprendre avant de décider de partir !!!
    En plus ta voie intérieure te dit d'y aller... Tu as obtenu ton pvt... Tu as une route qui s'ouvre à toi et ce n'est pas du hasard. Tu as quelque chose à vivre, des tas d'expériences a découvrir qui vont rester en toi et meme te servir toute ta vie.
    Alors dans les moments de doutes, souviens toi du pourquoi tu as fait ce choix !
    Merci finou, ton message m'a fait du bien. Je vais suivre ton conseil pour être plus en accord avec mes valeurs. Toute opportunité est bonne à prendre et je sais que je suis pleine de ressource quand je veux, hors de question de faire la manche pardi !
    La vie et les rencontres m'ont mis ce rêve dans la tête , maintenant à mon tour de le faire basculer dans ma réalité.

    merci encore