Cecilien
19/09/16, 18:30
25
10
Bonjour à tous,

Je pars bientôt pour l'Ontario avec ma copine qui a obtenu son PVT. Perso, je n'ai pas eu cette chance et me retrouve avec un visa touriste par défaut.

Etant actuellement à mon compte, je souhaite profiter de mon visa touriste pour chercher un emploi sur place dans le cadre Mobilité francophone.

Ma question : comment la jouer à l'immigration lors de notre arrivée ?

Meme si je suis indépendant financièrement, je sais qu'il n'est pas toléré de chercher un travail en tant que touriste. Ma copine ayant eu son PVT, ils peuvent se douter que, arrivant ensemble, je vais vouloir rester avec elle.

Dois-je jouer la carte du conjoint de fait qui compte sur sa copine pour trouver un boulot et rester avec (haha ^^) ? Du petit copain qui va juste aider sa copine à emménager, voyager un peu et rentrer ? Ou être plus franc et dire qu'au delà de la stabilité de ma situation financière, je ne suis pas contre explorer les opportunités pro sur place ?

Sachant que j'ai un billet retour pour 6 mois exactement après mon arrivée mais que j'espère ne pas avoir à l'utiliser.

Accès refusé / permis probatoire plus court que 6 mois / visa touriste validé : y'a-t-il d'autres situations envisageables ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Réponses
  1. tiphainet
    23/09/16, 00:23
    Message de Cecilien
    Meme si je suis indépendant financièrement, je sais qu'il n'est pas toléré de chercher un travail en tant que touriste. Ma copine ayant eu son PVT, ils peuvent se douter que, arrivant ensemble, je vais vouloir rester avec elle.
    Salut,

    Alors juste attention ce n'est pas illégal de chercher du travail en tant que touriste.
    et tu peux lire l'expérience de ce pvtiste aussi, contexte un peu différent car son amie est étudiante mais ça peut quand même te donner des pistes:
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...is-detude.html
  2. EmilyP
    24/10/16, 17:14
    Message de tiphainet
    Salut,

    Alors juste attention ce n'est pas illégal de chercher du travail en tant que touriste, je te laisse lire ceci:
    EIC 2016 touche à sa fin (pour les Français)
    Bonjour Tiphaine,

    je pensais également qu'il était illégal de chercher du travail en tant que touriste avec tout ce que j'avais lu auparavant disant qu'il ne valait mieux pas se faire contrôler aux autorités canadiennes avec son CV ou autre document qui pouvait laisser penser qu'on allait chercher du boulot sur place sans permis de travail au préalable.
    J'ai lu l'article "EIC 2016 touche à sa fin (pour les Français)" mais je n'ai pas vu de réponse à la question de l'illégalité (ou non) de recherche du travail en tant que touriste. Pourrais-tu me donner plus d’informations sur le sujet stp?
    Merci par avance.
  3. tiphainet
    24/10/16, 23:34
    Salut Emily,

    Je te laisse lire ceci:
    Tous les permis et visas pour le Canada - Page 8 of 18 - pvtistes.net
    A toi de faire attention, ton ordi ne doit pas être rempli de CV ou autre, ce n'est pas illégal mais attention quand même à que ton séjour soit touristique sinon c'est sur que ça ne passera pas
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans