Discussion: Work Permit

  1. #1
    Avatar de fanfan64
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens d'etre acceptée pour travailler au canada dans le cadre EIC (woot woot !!) .

    J'ai donc reçu la fameuse lettre m'indiquant que j'étais approuvée pour travailler au canada, avec un lien pour les documents à avoir à l'arrivée. Il y notamment dans la liste des documents:
    . la preuve que j'ai de l'experience de travail et des peuves de mes diplomes (ca c'est ok)
    . la copie du 'Labour Market Impact Assessment' de l'employeur ou le numéro de l'offre d'emploi ... (???)

    Et c'est la que je ne comprends pas... Je n'ai jamais stipulé que j'avais déjà une offre d'emploi au Canada étant donné que je compte trouver un emploi directement sur place!
    Vais-je avoir un problème à la frontière si je n'ai aucune attestation d'employeur ou est ce normal ?

    merci beaucoup pour votre aide!!

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de fanfan64
    Work Permit

    Bonjour,

    Je viens d'etre acceptée pour travailler au canada dans le cadre EIC (woot woot !!) .

    J'ai donc reçu la fameuse lettre m'indiquant que j'étais approuvée pour travailler au canada, avec un lien pour les documents à avoir à l'arrivée. Il y notamment dans la liste des documents:
    . la preuve que j'ai de l'experience de travail et des peuves de mes diplomes (ca c'est ok)
    . la copie du 'Labour Market Impact Assessment' de l'employeur ou le numéro de l'offre d'emploi ... (???)

    Et c'est la que je ne comprends pas... Je n'ai jamais stipulé que j'avais déjà une offre d'emploi au Canada étant donné que je compte trouver un emploi directement sur place!
    Vais-je avoir un problème à la frontière si je n'ai aucune attestation d'employeur ou est ce normal ?

    merci beaucoup pour votre aide!!
    Salut,

    En fait c'est une lettre type qui est la même pour tout le monde, le numéro d'offre d'emploi c'est pour ceux qui ont obtenu un JP, mais toi à priori tu as eu un PVT, dons pas de souci.

    Je te conseille de regarder ce dossier:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net

    N'oublie pas d'avoir avec toi:
    -ta lettre de correspondance
    -ton passeport valide pendant toute la durée de ton PVT
    -Une assurance de deux ans, regarde ici chez Globe PVT:
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    -Une attestation de fonds d'au minimum 2500$ plus si tu n'as pas de billet retour.

    Tu peux aussi consulter le guide du Canada:
    Le guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net
    qui existe aussi en version papier:
    Le Guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

  3. #3
    Avatar de sihamyemo
    Siham 37 ans

    Location
    Anvers, Belgique
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut,

    En fait c'est une lettre type qui est la même pour tout le monde, le numéro d'offre d'emploi c'est pour ceux qui ont obtenu un JP, mais toi à priori tu as eu un PVT, dons pas de souci.

    Je te conseille de regarder ce dossier:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net

    N'oublie pas d'avoir avec toi:
    -ta lettre de correspondance
    -ton passeport valide pendant toute la durée de ton PVT
    -Une assurance de deux ans, regarde ici chez Globe PVT:
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    -Une attestation de fonds d'au minimum 2500$ plus si tu n'as pas de billet retour.

    Tu peux aussi consulter le guide du Canada:
    Le guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net
    qui existe aussi en version papier:
    Le Guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
    slt
    alors si je comprend bien en tant que pvtistes je dois pas apporter mon diplome ou une quelconque preuve que j ai de l experience .ou une lettre de mon ancien employeur?

  4. #4
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de sihamyemo
    slt
    alors si je comprend bien en tant que pvtistes je dois pas apporter mon diplome ou une quelconque preuve que j ai de l experience .ou une lettre de mon ancien employeur?
    Tu n'es pas obligé mais rien ne t'empêche de prendre une copie avec toi, comme Tiphaine l'a dit plus haut, tu peux regarder le guide des pvtistes sur le Canada, ça répondra à beaucoup de tes questions : Le guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net