1. #1
    Avatar de EdwardLille
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai reçu ma lettre d'invitation au Canada il y a une semaine, et je commence à préparer mon départ prévu le 1e juillet 2017 pour y faire un stage COOP de 6 mois.

    Sur ma lettre, j'ai aussi reçu mon numéro d'AVE, et il est dit qu'il est lié à mon passeport.

    Je voudrais savoir sous quelle forme se présente l'AVE: est-ce que c'est juste le numéro qui figure sur ma lettre d'invitation ? ou est-ce que c'est un document à part ? si c'est le cas, comment faire pour l'obtenir ?

    D'après ce que j'ai compris, on doit le présenter à l'embarquement et à l'arrivée aux douanes canadiennes: sans AVE, je ne peux pas embarquer car les douanes en on besoin pour me donner mon permis de stage et me laisser rentrer sur le territoire canadien.

    d'avance merci

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de EdwardLille
    Bonjour,

    J'ai reçu ma lettre d'invitation au Canada il y a une semaine, et je commence à préparer mon départ prévu le 1e juillet 2017 pour y faire un stage COOP de 6 mois.
    Salut,

    Ton AVE est liée à ton passeport, quand tu embarqueras ils le verront directement en passant ton passeport
    Si tu dois changer de passeport il faut donc penser à refaire son AVE