1. #1
    Avatar de lacquos
    Atime 27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je sollicite votre aide par rapport à l'AVE fournie avec le permis de travail (et donc la lettre d'introduction) que j'ai obtenue afin d'effectuer un stage au Canada.
    En effet quand je rentre les (bonnes) informations d'AVE et de passeport dans l'outils de vérification des AVE de CIC Canada (ici: eService - Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada) il me répond que l'AVE n'existe pas (alors qu'elle est fournie dans la lettre d'introduction de mon permis de travail).

    Pensez vous que je dois m'inquiéter ?

    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Avatar de LudovicH6
    Ludovic

    Location
    Saint-Pierre-de-Coutances, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis dans la même situation que toi. Je dois aller à Toronto pour le 25 avril. Comment cela s'est passé pour toi du coup ? As tu demandé un AVE ou as tu été au Canada avec l'AVE fournie dans la lettre d'introduction ?
    Merci par avance,

  3. #3

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de lacquos
    il me répond que l'AVE n'existe pas (alors qu'elle est fournie dans la lettre d'introduction de mon permis de travail).

    Pensez vous que je dois m'inquiéter ?
    Message de LudovicH6
    même situation
    Bonjour à tous les deux,

    L'outil que vous avez utilisé ne fonctionne pas pour les vérifications concernant les AVE obtenues conjointement avec un permis.
    Si vous avez votre lettre de correspondance avec les informations relatives à votre AVE c'est bon. Votre AVE, même si délivrée avec votre LI, est indépendante de votre permis. Sa validité dépend de celle de votre passeport.

    Cf. Le dossier AVE pour plus de détails.

  4. #4
    Avatar de LudovicH6
    Ludovic

    Location
    Saint-Pierre-de-Coutances, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Merci pour la réponse, ça me rassure ️😀