1. #1
    Avatar de JackieP
    Jackie 24 ans

    Location
    Donges, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai 17 ans, 18 ans dans trois mois (le 30 août).

    Je suis actuellement en Terminale Littéraire, je quitte donc le lycée avec le bac en poche (je vais sans soucis l'avoir).

    Je n'ai absolument pas envie de continuer les études, je prends donc le chemin du travail dès la rentrée de Septembre 2017. Je me suis dit, pourquoi pas tenter l'expérience au Québec, qui est une terre francophone, et très belle. J'aimerai donc passer un moment au Québec, et puis retourner dans ma belle Bretagne.

    J'aurai donc une question, je n'ai aucune expérience professionnelle et juste un bac en poche, est-ce très préjudiciable pour trouver un emploi sur place?
    Et quelles sont les dates de demande de PVT, j'aimerai, dans l'idéal, pouvoir partir avant 2018 (si je l'obtiens)?
    Cordialement.

  2. #2
    Avatar de MaxGM
    Maxime 32 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Bonjour Jackie
    Partir dans le cadre d'un PVT avant 2018 ne sera probablement pas possible. En effet il me semble que le quota pour la session 2017 est pratiquement atteint : sur le site Rounds of invitations ? International Experience Canada, tu peux voir que le nombre de places dispo est de 0.
    Néanmoins ils n'ont pas annoncé la dernière ronde d'invitations, il te reste donc peut-être une infime chance d'en recevoir une, mais tu devras faire vite. Toutefois, ne compte pas trop dessus car les probabilités sont très minces puisqu'il reste environ 13000 candidats
    Enfin, ne te décourage pas toutefois, car tu peux toujours tenter ta chance à la session suivante !
    Je te conseille d'aller lire le tuto qui est fait sur pvtiste pour tenter ta chance à la session 2017 et/ou 2018. Il est très complet, et très utile pour éviter des erreurs qui peuvent bêtement provoquer un refus. Ça se passe ici

    Bonne chance pour ton projet

  3. #3
    Avatar de JackieP
    Jackie 24 ans

    Location
    Donges, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MaxGM
    Bonjour Jackie
    Partir dans le cadre d'un PVT avant 2018 ne sera probablement pas possible. En effet il me semble que le quota pour la session 2017 est pratiquement atteint : sur le site Rounds of invitations ? International Experience Canada, tu peux voir que le nombre de places dispo est de 0.
    Néanmoins ils n'ont pas annoncé la dernière ronde d'invitations, il te reste donc peut-être une infime chance d'en recevoir une, mais tu devras faire vite. Toutefois, ne compte pas trop dessus car les probabilités sont très minces puisqu'il reste environ 13000 candidats
    Enfin, ne te décourage pas toutefois, car tu peux toujours tenter ta chance à la session suivante !
    Je te conseille d'aller lire le tuto qui est fait sur pvtiste pour tenter ta chance à la session 2017 et/ou 2018. Il est très complet, et très utile pour éviter des erreurs qui peuvent bêtement provoquer un refus. Ça se passe ici

    Bonne chance pour ton projet
    Bonjour, merci bien.

    En effet, j'ai pris la décision d'attendre la prochaine session ^^