Bonjour à tous, c'est mon premier post sur le site n'hesitez pas à me dire si certaines choses ne vont pas
Je me présente, Kevin 22 ans, etudiant en informatique en 4 ème année.
Alors voila, je ne vais pas vous le cacher je suis extrêmement stressé.
Je suis admis à L'uqam au canada pour une rentrée le 5 septembre, hors j'ai reçu ma lettre d'admission seulement le 18/07/2017
Je me suis donc empressé de faire les démarches notamment ce fameux CAQ.
1er question : Concernant les preuves de capacités financières, j'ai envoyé uniquement des relevés de mon assurance vie avec un montant suffisant. Cette preuve est elle recevable ?
Le 19/07/2017 j'ai envoyé les papiers de France vers Montreal, ceux-ci n'ont pas encore était reçu. Sachant qu'il faut environs 4 semaines de traitement d'après ce que j'ai pu voir + environs 2 semaines pour le permis d'etude..
Si mon calcul est bon admettons un CAQ reçu vers le 24/08/2017 , ça me laisse très peu de temps pour avoir le permis d'etudes et partir à temps.
2 ème question : Est il possible pour moi de venir à Montreal avec uniquement un visa touristique pour ne pas louper la rentrée
3ème question : Dans le cas ou je n'aurais pas mon permis d'etude avant la rentrée, sauriez vous si il est possible d'effectuer sa rentrée, 5 ,10 jours après à L'UQAM ?
Merci d'avance pour vos réponses.