Discussion: Façon de vivre

  1. #1
    Avatar de GalC
    29 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Salut à tous,

    Je dois venir m'installer à Gatineau en Février, tout s'est fait très très vite. Et du coup j'ai quelques questions qui me passent par la tête et auquel, malgré des recherches sur Internet, je n'ai rien trouvé de trop récent ou de pertinent.

    Alors déjà la première question concerne les vêtements, car j'arrive en Février et ce n'est pas la saison la plus chaude!! Quel style conseillez-vous? Plume de Canard? Polyester? Des trucs plus techniques?

    Niveau alimentation, je suis quelqu'un qui aime bien manger relativement équilibré ( pour le sport ) et surtout éviter les trucs trop transformés, concrètement est-ce que je vais me ruiner à vouloir manger assez propre?

    Et Gatineau/Ottawa est-ce que ça bouge un peu quand même le soir ?

    Ca peut vous paraitre con ces questions, mais c'est important pour moi ^^

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Salut,

    Pour les vêtements, il y a une discussion là-dessus :

    Canada Bons plans vêtements d'hiver ?

    Les vêtements d'extérieur demandent un certain investissement financier, car il fait très froid l'hiver et pour survivre il faut des vêtements chauds et isolants. Le mieux est un manteau en plumes (canard, oie) pour garder bien au chaud. Penser à un bon capuchon, aux gants, bottes, foulard...

    Pour la bouffe, il faut choisir les fruits et légumes de saison si tu veux économiser. Il y a des épiceries à bas prix (Maxi, Walmart) et d'autres plus chères (Métro, IGA). En règle général, si tu veux manger du non transformés, tu achètes dans les allées situées aux extrémités (produits frais) car tout ce qui est transformé se trouvent dans les allées centrales...Si tu veux absolument du bio, il faudra sortir le portefeuille car c'est cher.

    Pour sortir : Gatineau = animé. Ottawa = mort.

  3. #3
    Avatar de GalC
    29 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Je te remercie pour ces réponses

    Tout ce qui est Plume d'oie ça ne craint pas trop avec l'humidité par contre?

    Après pour l'alimentation, je ne me focalise pas spécialement sur le bio car même en France c'est pas spécialement donné ^^

  4. #4

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de GalC
    Je te remercie pour ces réponses

    Tout ce qui est Plume d'oie ça ne craint pas trop avec l'humidité par contre? ^^
    Il faut un revêtement avec un produit déferlant.