Discussion: Job en Hôtellerie

  1. #1
    Avatar de Florecolmant
    Flore 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J'ai obtenu mon PVT Canada en mars ( youhou)!

    Je pense partir en début d'année prochaine.

    Cela fait 4 ans que je suis dans le domaine de l'hôtellerie de luxe à Paris (pour les diplômes : BTS tourisme et licence professionnelle de management en hôtellerie) - actuellement je travaille en tant que réceptionniste à Paris dans un 5* .
    Je ne sais pas vraiment où me renseigner pour avoir plus d'informations par rapport à mon secteur pro, et je suis un peu dans le flou . Mes proches me rassurent en m'indiquant qu'il s'agit d'un système Anglo-saxon que ce sera facile de trouver un emploi, mais je préfère rester sur mes gardes !

    Donc je suis en quête d'informations, j'ai la motivation, je suis competente dans mon domaine et je pense avoir une bonne faculté d'adaptation (je suis déjà partie vivre 1 an aux US dans le cadre d'un programme de jeune fille au pair) .

    Je ne dispose pas encore du permis de conduire - je vais donc viser les grandes villes - oui mais laquelle ?
    est-ce que ça recrute bien ? Quel est le type de management employé ? Peut-on plus facilement monter les échelons ?

    Je rêve d'une belle expérience sur le plan professionnel et personnel, en évitant de me faire trop d'illusions et en ayant une certaine stabilité financière.

    Je serais même prête à me reconvertir dans les agences de voyages 😃!

    Est-ce judicieux de trouver un emploi avant d'arriver ?

    Si vous pouviez m'indiquer quelques tips pour m'aider à me preparer mentalement ce serait top !

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de Florecolmant
    Donc je suis en quête d'informations, j'ai la motivation, je suis competente dans mon domaine et je pense avoir une bonne faculté d'adaptation (je suis déjà partie vivre 1 an aux US dans le cadre d'un programme de jeune fille au pair) .

    Je ne dispose pas encore du permis de conduire - je vais donc viser les grandes villes - oui mais laquelle ?
    est-ce que ça recrute bien ? Quel est le type de management employé ? Peut-on plus facilement monter les échelons ?

    Je rêve d'une belle expérience sur le plan professionnel et personnel, en évitant de me faire trop d'illusions et en ayant une certaine stabilité financière.

    Je serais même prête à me reconvertir dans les agences de voyages 😃!

    Est-ce judicieux de trouver un emploi avant d'arriver ?
    Hello !

    As-tu pris le temps de lire notre dossier sur l'emploi au Canada Trouver du travail au Canada - pvtistes.net ?
    Le marché de l'emploi au Canada est très différent de la France, il est souvent utile d'avoir des contacts et de connaître les bonnes personnes pour décrocher un job, surtout si c'est ta première expérience ici. Les embauches sont souvent plus rapides qu'en France mais tu as moins de garantie de garder le job. Etant donné que tout se fait rapidement, je ne pense pas qu'il soit pertinent de chercher depuis la France. Les employeurs vont vouloir te rencontrer et ne donneront sans doute pas suite si tu n'es pas déjà ici.