Discussion: Job en Hôtellerie

  1. #1
    Avatar de Florecolmant
    Flore 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J'ai obtenu mon PVT Canada en mars ( youhou)!

    Je pense partir en début d'année prochaine.

    Cela fait 4 ans que je suis dans le domaine de l'hôtellerie de luxe à Paris (pour les diplômes : BTS tourisme et licence professionnelle de management en hôtellerie) - actuellement je travaille en tant que réceptionniste à Paris dans un 5* .
    Je ne sais pas vraiment où me renseigner pour avoir plus d'informations par rapport à mon secteur pro, et je suis un peu dans le flou . Mes proches me rassurent en m'indiquant qu'il s'agit d'un système Anglo-saxon que ce sera facile de trouver un emploi, mais je préfère rester sur mes gardes !

    Donc je suis en quête d'informations, j'ai la motivation, je suis competente dans mon domaine et je pense avoir une bonne faculté d'adaptation (je suis déjà partie vivre 1 an aux US dans le cadre d'un programme de jeune fille au pair) .

    Je ne dispose pas encore du permis de conduire - je vais donc viser les grandes villes - oui mais laquelle ?
    est-ce que ça recrute bien ? Quel est le type de management employé ? Peut-on plus facilement monter les échelons ?

    Je rêve d'une belle expérience sur le plan professionnel et personnel, en évitant de me faire trop d'illusions et en ayant une certaine stabilité financière.

    Je serais même prête à me reconvertir dans les agences de voyages 😃!

    Est-ce judicieux de trouver un emploi avant d'arriver ?

    Si vous pouviez m'indiquer quelques tips pour m'aider à me preparer mentalement ce serait top !

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de Florecolmant