Bonjour a tous,
Les frontières Canadiennes ont pour réputation d'être difficiles à traversées, ou en tous cas, très contrôlées : c'est pour moi une source de nombreux questionnements.
Notamment, dans ma situation, je suis partagée sur ce que je devrais dire, ou non, volontairement omettre ou non :
J'ai mon billet pour partir au Canada avec ma meilleure amie en septembre prochain. L'objectif de base était d'y travailler, donc nous avons demander des PVT et nous faisons des recherches régulières sur les emplois et les différents visa.
Nous avons décidé de tout de même acheter les billets car même sans visa travail, ça nous permettra d'avoir une expérience touristique et de voyage super, même si nous resterons moins de temps que prévu (sans ressources financières forcément..).
C'est donc là mon côté sincère qui se questionne. Forcément, dans mes mails, mes contacts, mes recherches, il y a des documents autour d'emploi etc. mais si en septembre nous n'avons pas
le PVT, pas de visa travail, nous ne voulons pas perdre l'occasion et en profiter pour voyager.
Du coup, au niveau des services frontaliers, je comprend que certains soient suspicieux que je continue a chercher du travail (vu que c'était l'objectif de base), mais comment être sure de ne pas me faire renvoyer en France seulement sur ma seule sincérité que j'ai voulu tenter
le PVT, je ne l'ai pas eu a temps, et bien tant pis je suis quand même partie mais en vacances !
Merci de votre aide, bonne journée.
Cécile