Cécile 29 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

Les frontières Canadiennes ont pour réputation d'être difficiles à traversées, ou en tous cas, très contrôlées : c'est pour moi une source de nombreux questionnements.

Notamment, dans ma situation, je suis partagée sur ce que je devrais dire, ou non, volontairement omettre ou non :

J'ai mon billet pour partir au Canada avec ma meilleure amie en septembre prochain. L'objectif de base était d'y travailler, donc nous avons demander des PVT et nous faisons des recherches régulières sur les emplois et les différents visa.

Nous avons décidé de tout de même acheter les billets car même sans visa travail, ça nous permettra d'avoir une expérience touristique et de voyage super, même si nous resterons moins de temps que prévu (sans ressources financières forcément..).

C'est donc là mon côté sincère qui se questionne. Forcément, dans mes mails, mes contacts, mes recherches, il y a des documents autour d'emploi etc. mais si en septembre nous n'avons pas le PVT, pas de visa travail, nous ne voulons pas perdre l'occasion et en profiter pour voyager.

Du coup, au niveau des services frontaliers, je comprend que certains soient suspicieux que je continue a chercher du travail (vu que c'était l'objectif de base), mais comment être sure de ne pas me faire renvoyer en France seulement sur ma seule sincérité que j'ai voulu tenter le PVT, je ne l'ai pas eu a temps, et bien tant pis je suis quand même partie mais en vacances !

Merci de votre aide, bonne journée.

Cécile

Annelise 32 ans

Likes reçus
    415
    Message de CcileR4
    C'est donc là mon côté sincère qui se questionne. Forcément, dans mes mails, mes contacts, mes recherches, il y a des documents autour d'emploi etc. mais si en septembre nous n'avons pas le PVT, pas de visa travail, nous ne voulons pas perdre l'occasion et en profiter pour voyager.
    Hello !

As-tu regardé ce dossier ? Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net Il existe des alternatives au PVT pour se rendre au Canada

Et, en effet, si l'agent d'immigration a un doute sur tes motivations en tant que touriste, il risque de "fouiner" un peu. Mais là-dessus, je pense que @larousse pourra t'aider davantage

Likes reçus
    3 757
    Disons qu'il est conseillé d'avoir un plan et itinéraire de voyage bien précis et démontrer comment tu vas survenir à tes besoins durant tout le séjour. Être franc jeu dès le départ : tu voulais un PVT et avait commencé ta recherche d'emploi, mais à défaut d'avoir un permis de travail tu veux en profiter pour voyager et visiter le pays, donc le V du PVT. Précise que tu sais qu'il faut un permis de travail et que tu n'as pas l'intention de travailler illégalement.

Plus tu sembleras organisée et préparée pour ton séjour, mieux ce sera.

Cécile 29 ans

Likes reçus
    1
    Message de Annelise
    Hello !

As-tu regardé ce dossier ? Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net Il existe des alternatives au PVT pour se rendre au Canada

Et, en effet, si l'agent d'immigration a un doute sur tes motivations en tant que touriste, il risque de "fouiner" un peu. Mais là-dessus, je pense que @larousse pourra t'aider davantage
    Bonjour,

Oui j'ai déjà épluché une bonne partie des dossiers de ce site mais pour beaucoup de situation au final sans vraiment rencontrer les gens, c'est compliqué ! Merci pour la réponse et le lien avec larousse qui m'a bien aidé

J'avais bien noté en me renseignant qu'il vaut mieux arriver avec le routard en poche, un semblant d'itinéraire, des contacts et une preuve de fonds, effectivement.
    Mais tu me rassures en me disant que le franc jeu n'est pas forcément à bannir parce qu'on lit de tout sur les sites et sincèrement en fouinant 2 sec dans mes documents, il y a des recherches d'emploi partout, normal je me suis renseignée !

Bon en tous cas ça me rassure, je vais me préparer mon itinéraire de voyage bien complet (je l'aurai fait dans tous les cas, pas trop du genre a y aller et on verra ce qui sur place )

Merci beaucoup !

33 ans

Likes reçus
    0
    Message de CcileR4
    Bonjour,

Oui j'ai déjà épluché une bonne partie des dossiers de ce site mais pour beaucoup de situation au final sans vraiment rencontrer les gens, c'est compliqué ! Merci pour la réponse et le lien avec larousse qui m'a bien aidé

J'avais bien noté en me renseignant qu'il vaut mieux arriver avec le routard en poche, un semblant d'itinéraire, des contacts et une preuve de fonds, effectivement.
    Mais tu me rassures en me disant que le franc jeu n'est pas forcément à bannir parce qu'on lit de tout sur les sites et sincèrement en fouinant 2 sec dans mes documents, il y a des recherches d'emploi partout, normal je me suis renseignée !

Bon en tous cas ça me rassure, je vais me préparer mon itinéraire de voyage bien complet (je l'aurai fait dans tous les cas, pas trop du genre a y aller et on verra ce qui sur place )

Merci beaucoup !
    Bonjour
    je vais partir en septembre avec mon conjoint qui lui a son pvt, étant donné que j arriverai sur le territoire en tant que touriste faut il que je prennes un billet d avion retour ou une preuve de fond de ma banque est elle suffisante ?