1. #1
    Avatar de Folowiz
    Grégoire 26 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je me présente rapidement, Grégoire, 21 ans bientôt.
    Je serait diplômer d'une Licence en Economie au meme moment l'année prochaine et je vous passe les autres details inutiles.

    Allons droit au but, si je suis ici, c'est parce que je réfléchis ( et j'insiste la dessus, pour le moment c'est de la pur reflexion ) à faire une demande de PVT pour le Canada. Cette demande serait donc pour Novembre 2018 pour un départ à la fin de mon cursus scolaire en Juin / Juillet 2019.
    Je suis quelqu'un qui adore voyager et je ne me vois pas évoluer plus longtemps en France. Actuellement je n'ai pas d'attaches ici, je viens d'avoir la vingtaine, je me dis donc que c'est le bon moment pour tester de nouvelles aventures.


    Pourquoi le Canada ? J'y suis allez il y a quelques années, j'ai beaucoup aimé, mais ce n'était qu'un voyage, j'aimerai avoir l'occasion de découvrir plus en détails la culture.
    J'avais d'ailleurs tellement aimé que je voulais faire mon cursus universitaire la bas. J'ai étais jusqu'au admissions, admis dans 3 universités, puis j'ai finalement choisi de rester ici le temps des études ( un peu de regrets d'ailleurs ).

    Je n'ai pas peur de bouger, j'ai pas mal économisé, pas peur que ma famille me manque, ni mes amis, pas peur du changement. Au contraire, le changement c'est ce qui m'intéresse le plus, et j'aimerai profiter de cela pour rencontrer un maximum de personnes, oublier un peu la vie française ( bien que pas mauvaise du tout ! )
    J'ai la tete sur les épaules, je connais la vie seul, loins de la famille ( je suis parti a 16 ans du domicile familiale ), j'aime plutôt ca d'ailleurs. J'ai un très bon niveau en anglais, bref je ne pense pas avoir a redouter quoi que ce soit là bas. Si je me trompe n'hésitez pas à me le notifier !

    Ma seul apprehension est la difficulté a trouvé du travail, en effet je serais sans contact, sans expérience pro dans mon milieu, et avec juste une pauvre Licence. Je m'en fiche de trouver un travail dans ma branche, ca ne me dérange pas de faire quelques chose d'autre quelques mois le temps de trouver autre choses.

    Je voudrais donc savoir si des personnes ont deja tenter l'expérience dans des conditions similaire ? ( age et niveau d'étude notamment ) Si oui, je voudrais bien avoir un petit retour d'expérience


    Merci d'avance


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Folowiz
    Je voudrais donc savoir si des personnes ont deja tenter l'expérience dans des conditions similaire ? ( age et niveau d'étude notamment ) Si oui, je voudrais bien avoir un petit retour d'expérience
    Tu trouveras des pistes de réponse dans ces discussions:
    A quel âge êtes-vous parti ?
    Tous Sondage sur votre niveau d'études

  3. #3
    Avatar de Folowiz
    Grégoire 26 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Je reviens vers vous rapidement après une lecture encore plus approfondie des grands topics du forum.
    Et je pense plus ou moins être décidé a tenté l'experience

    Néanmoins si d'autres personnes dans des conditions similaires l'ont fait / veulent faire de même, c'est avec plaisir que je vous invité a partager votre point de vue / experience.