Discussion: Quotas 2018
- 05/09/18, 07:51 #1Bonjour à tous,
Comment savoir si les quotas Hong Kong 2018 ont été atteint ?
Ma sœur et moi voulons venir sur place début Novembre et faire la demande en personne.
Il nous faut un moyen de savoir si il reste des places, sinon on ne fera pas le déplacement.
Merci à tous
- 07/09/18, 21:03 #2Hello !
Nous ne savons pas exactement combien il reste de places, mais si les quotas avaient été atteints, l'immigration l'aurait sans doute annoncé, donc pas d’inquiétude, vous pouvez toujours déposer votre demande.
Pour cela, n'hésite pas à faire un tour sur le tuto Les démarches pour obtenir son PVT Hong-Kong !
- 08/09/18, 08:50 #3ok, super!
Et si jamais l'immigration annonçait que les places avaient toutes été pourvues, tu le saurais en regardant quel site ?
Tu es en PVT à Hong Kong ?
Une autre question
Si tu es bien sur place, est ce que l'assurance est obligatoire pour obtenir son visa ? Ou est ce que tu l'obtiens quand tu signes ton contrat ?
- 10/09/18, 14:43 #4Non, je ne suis pas à Hong Kong. Mais, concernant l'assurance, tu dois obligatoirement présenter une attestation lors de ta demande de PVT, comme indiqué dans le tuto "Une preuve d'assurance PVT (en anglais) pour la durée du séjour couvrant la maladie, la maternité, l'hospitalisation, le rapatriement et la responsabilité civile. Cette condition n'est pas valable pour toutes les nationalités, mais elle l'est pour les Français. Source : Site officiel de l'immigration HK (Note 4 de l'annexe)." Les démarches pour obtenir son PVT Hong-Kong
Ce serait très certainement annoncé par ici : Working Holiday Scheme | Immigration Department
- 10/09/18, 15:43 #5Salut Lucie,
Le quota de 1 000 places n'a pas été atteint l'an dernier. Tu peux toujours essayer d'envoyer un message à l'immigration de Hong-Kong pour leur demander s'il reste des places. Je ne peux pas te garantir que tu recevras une réponse, mais tu peux toujours essayer.
Il y a quelques années, quand il y avait moins de places, j'avais rencontré une pvtistes à Hong-Kong qui était parti à Hong-Kong alors qu'il n'y avait plus de place et qui est restée quelques semaines en touriste avant de faire une demande de PVT début janvier.
Mais sinon, pourquoi ne présentes-tu pas directement ta demande par courrier (sans payer les frais) ? D'ici novembre, tu pourras aller payer ton visa et l'activer une fois sur place. Comme ça, tu es sûre de ne pas faire le déplacement pour rien .
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.