Discussion: AVE Canada

  1. #1
    Avatar de Monia5947
    Monia 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    J’aimerai savoir si avec une simple AVE il est réellement possible d’entrer au Canada et d’y rester 90 jours comme indiqué dans sa description.
    Merci par avance pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Monia5947
    Bonjour
    J’aimerai savoir si avec une simple AVE il est réellement possible d’entrer au Canada et d’y rester 90 jours comme indiqué dans sa description.
    Merci par avance pour votre aide.
    Bonjour Monia,

    Où as-tu vu que l'AVE te permettait de rester 90 jours au Canada ?

    Juste pour rappel, au cas où : l'AVE coûte 7 $ canadiens et tu la demandes sur le site des autorités canadiennes : Autorisation de voyage électronique (AVE) - Canada.ca

    Attention à ne pas le demander sur d'autres sites où des gens te demanderont des frais beaucoup plus élevés (ce sont des arnaques).

    Ensuite, l'AVE te permet concrètement de prendre l'avion à destination du Canada. Ça permet aux personnes exemptées de visa (les Français et d'autres nationalités) de pouvoir prendre un avion pour le Canada.
    Le statut de touriste pour une Française te permet normalement de rester jusqu'à 6 mois avec le statut de visiteur au Canada. Toutefois, l'agent des services frontaliers peut te donner une durée moins longue, notamment s'il estime que tes plans de voyage vont être moins longs ou s'il estime que tu n'auras pas les moyens financiers de rester 6 mois au Canada sans travailler. C'est donc la décision de l'agent des services frontaliers qui vaut. Mais par défaut, c'est normalement 6 mois. S'il t'attribue un statut de visiteur pour moins de 6 mois, normalement, il indiquera la date limite sur ton passeport.

    Ensuite, pour entrer au Canada, il faut respecter un certain nombre d'exigences de base :

    Exigences de base


    Pour effectuer une visite au Canada, vous devez remplir certaines exigences de base, notamment :

    • avoir un document de voyage valide, comme un passeport;
    • être en bonne santé;
    • ne pas avoir été reconnu coupable d’activités criminelles ou d’infractions liées à l’immigration;
    • convaincre un agent d’immigration que vous retournerez dans votre pays de résidence à cause de liens que vous y avez, comme un emploi, un domicile, des actifs financiers ou de la famille;
    • convaincre un agent d’immigration que vous quitterez le Canada à la fin de votre visite;
    • avoir assez d’argent pour votre séjour (le montant nécessaire peut varier selon les circonstances, comme la durée de votre séjour et l’endroit où vous habiterez, c’est-à-dire à l’hôtel ou chez des parents ou des amis).

    Source : Après avoir présenté une demande - Ave : étapes suivantes - Canada.ca


  3. #3
    Avatar de Monia5947
    Monia 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Marie
    J’ai trouvé ces infos sur leur site j’ai bien payé 7$ et j’ai reçu un mail de confirmation.
    Je suis en attente du PVT mais j’aimerai partir quand même en janvier j’ai plus de 3000€ de resources comment savoir si ils vont m’accepter?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Monia5947
    Merci beaucoup Marie
    J’ai trouvé ces infos sur leur site j’ai bien payé 7$ et j’ai reçu un mail de confirmation.
    Je suis en attente du PVT mais j’aimerai partir quand même en janvier j’ai plus de 3000€ de resources comment savoir si ils vont m’accepter?
    Regarde les exigences de base que je t'ai montrées et vérifie que tu pourrais répondre aux éventuelles questions en lien avec ces exigences de base. Tu comptes partir combien de temps avec ces 3000 euros ? 3 mois (ça pourrait aller)? 6 mois (tes économies seraient un peu juste) ?

    Tu n'as aucun moyen d'être sûre, sauf s'il est évident que tu comptes par exemple bien quitter le Canada en fin de séjour (la présence d'un billet retour peut être une bonne preuve), que tu as des attaches en France (Ex : un boulot en France, un logement, ce genre de choses...).

  5. #5
    Avatar de Monia5947
    Monia 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Super merci beaucoup pour ton aide