1. #1
    Avatar de Mageamber
    25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Ma question est assez simple. Je suis de nationalité Suisse et réside en Suisse. Puis-je obtenir un PVT ou est-ce réservé à la nationalité Belges et Française ?

    Merci d'avance pour votre réponse !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Mageamber
    Bonjour !

    Ma question est assez simple. Je suis de nationalité Suisse et réside en Suisse. Puis-je obtenir un PVT ou est-ce réservé à la nationalité Belges et Française ?

    Merci d'avance pour votre réponse !
    Salut,
    Malheureusement, ça n'est pas possible.
    La Suisse a signé un accord de mobilité des jeunes avec le Canada, mais il ne concerne que les catégories Jeunes Professionnels et Stage coop.
    Pour en savoir plus sur ces deux catégories :
    - Le permis Stage Coop International au Canada - pvtistes.net
    - Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

    Et pour les critères pour les Suisses :
    Pour le Jeunes Pro : Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande
    Pour le Stage coop : Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande

    L'accord ne dispose pas, à ma connaissance, d'accord de PVT pour l'instant.


  3. #3
    Avatar de Mageamber
    25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,
    Malheureusement, ça n'est pas possible.
    La Suisse a signé un accord de mobilité des jeunes avec le Canada, mais il ne concerne que les catégories Jeunes Professionnels et Stage coop.
    Pour en savoir plus sur ces deux catégories :
    - Le permis Stage Coop International au Canada - pvtistes.net
    - Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

    Et pour les critères pour les Suisses :
    Pour le Jeunes Pro : Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande
    Pour le Stage coop : Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande

    L'accord ne dispose pas, à ma connaissance, d'accord de PVT pour l'instant.
    Merci beaucoup pour votre réponse, malgré ma déception.. aucun moyen pour moi de travailler sur le territoire canadien à part trouver un employeur avant d'y avoir mis les pieds et qui fera une demande pour moi...