1. #1
    Avatar de MeliFri
    Mélissa 26 ans

    Location
    Rhône, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Bonjour,


    Actuellement au Québec via un permis d'études, je me pose une question, mon copain actuellement en France à été refusé à l'université où je suis actuellement.

    En solution alternative, il a effectué une demande de PVT lors de l'ouverture des bassins mais vu que nous savons que les chances d'être tiré au sort sont faibles, nous souhaitons savoir si il était possible d'effectuer une demande de permis jeunes professionnels en même temps que son PVT si celui-ci trouve un employeur au Québec ? où si il existait d'autres alternatives ?

    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de MeliFri
    En solution alternative, il a effectué une demande de PVT lors de l'ouverture des bassins mais vu que nous savons que les chances d'être tiré au sort sont faibles, nous souhaitons savoir si il était possible d'effectuer une demande de permis jeunes professionnels en même temps que son PVT si celui-ci trouve un employeur au Québec ? où si il existait d'autres alternatives ?
    Si jamais il trouve un employeur au Québec, il pourra demander un permis JP, celui-ci est plus simple à obtenir étant donné qu'il ne se fait pas par tirage au sort. N'hésite pas à consulter cet article : PVT / JP / Stage coop : choisir sa catégorie / Changer de catégorie - pvtistes.net