J'ai en mon pvt pour le Canada et je souhaiterai emménagé à Toronto
Bonjour Océane,
De ton message je comprends que ce que tu as obtenu c'est en fait ta lettre de correspondance. Ton permis de travail, un agent te le remettra seulement à ton arrivée au Canada.
j'ai entendu dire qu'il fallait d'abord passé par Montréal pour faire les premières démarches. J'aimerai savoir si c'est vra
Ah non, non. Je ne sais pas qui t'a dit ça mais c'est complètement faux.
le PVT est un permis de travail délivré par le gouvernement fédéral, pour tout le Canada, pas seulement pour le Québec. Tu peux donc t'installer dans la Province et la ville de ton choix ... et même en changer durant ton séjour. Ton lieu d'arrivée ne conditionne pas le reste de ton séjour.
Parmi les démarches communes à tous les pvtistes souhaitant travailler : l'obtention du nas. C'est dans un bureau de Service Canada que ça se fait (ou en ligne si tu te retrouves dans un coin vraiment paumé du Canada). Et pas de souci, il y en a plusieurs à Toronto
Trouver un bureau de Service Canada
Donc inutile d'aller à Montréal pour ça (mais rien ne t'empêche d'y aller si th le souhaites).
Je te laisse consulter
Bien commencer son PVT (démarches administratives, emploi, logement, intégration…) pour plus de détails.
Bons préparatifs et par avance bon séjour.