1. #1
    Avatar de OcaneG6
    Océane 24 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai en mon pvt pour le Canada et je souhaiterai emménagé à Toronto, j'ai entendu dire qu'il fallait d'abord passé par Montréal pour faire les premières démarches. J'aimerai savoir si c'est vrai ou si je pouvais faire ça à Toronto.
    Merci,

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de OcaneG6
    J'ai en mon pvt pour le Canada et je souhaiterai emménagé à Toronto, j'ai entendu dire qu'il fallait d'abord passé par Montréal pour faire les premières démarches.
    De quelles démarches parles-tu?

  3. #3

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de OcaneG6
    J'ai en mon pvt pour le Canada et je souhaiterai emménagé à Toronto
    Bonjour Océane,

    De ton message je comprends que ce que tu as obtenu c'est en fait ta lettre de correspondance. Ton permis de travail, un agent te le remettra seulement à ton arrivée au Canada.

    Message de OcaneG6
    j'ai entendu dire qu'il fallait d'abord passé par Montréal pour faire les premières démarches. J'aimerai savoir si c'est vra
    Ah non, non. Je ne sais pas qui t'a dit ça mais c'est complètement faux.
    le PVT est un permis de travail délivré par le gouvernement fédéral, pour tout le Canada, pas seulement pour le Québec. Tu peux donc t'installer dans la Province et la ville de ton choix ... et même en changer durant ton séjour. Ton lieu d'arrivée ne conditionne pas le reste de ton séjour.

    Parmi les démarches communes à tous les pvtistes souhaitant travailler : l'obtention du nas. C'est dans un bureau de Service Canada que ça se fait (ou en ligne si tu te retrouves dans un coin vraiment paumé du Canada). Et pas de souci, il y en a plusieurs à Toronto Trouver un bureau de Service Canada
    Donc inutile d'aller à Montréal pour ça (mais rien ne t'empêche d'y aller si th le souhaites).

    Je te laisse consulter Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net pour plus de détails.

    Bons préparatifs et par avance bon séjour.

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Pliz
    Donc inutile d'aller à Montréal pour ça (mais rien ne t'empêche d'y aller si tu le souhaites).
    Cependant, si elle fait une correspondance via Montréal pour aller à Toronto, elle doit valider sa lettre à Montréal, sans faute.


  5. #5

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de larousse
    Cependant, si elle fait une correspondance via Montréal pour aller à Toronto, elle doit valider sa lettre à Montréal, sans faute.
    Oui, ça, évidemment.

    @OcaneG6 c'est effectivement important : c'est à ton premier point d'arrivée au Canada que tu devras demander à faire émettre ton permis. Si tu envisages de faire un vol avec une escale au Canada, prévois donc une marge suffisante niveau timing.

  6. #6
    Avatar de OcaneG6
    Océane 24 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Merci @Pliz et @larousse pour vos réponses. Ça me rassures je pensais que j'étais obligé de faire un détour (bien que je compte tout de même visiter Montréal durant mon voyage)


  7. #7
    Avatar de ImDrJim
    Jim 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Oui, ça, évidemment.

    @OcaneG6 c'est effectivement important : c'est à ton premier point d'arrivée au Canada que tu devras demander à faire émettre ton permis. Si tu envisages de faire un vol avec une escale au Canada, prévois donc une marge suffisante niveau timing.
    Bonjour, niveau timing, si on part sur une base d'1h30 c'est suffisant vous pensez ?

  8. #8

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de ImDrJim
    Bonjour, niveau timing, si on part sur une base d'1h30 c'est suffisant vous pensez ?
    Cela varie grandement. Mais si tu manques ton vol, tu n'auras qu'à prendre le prochain vers ta destination finale.


  9. #9

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ImDrJim
    Bonjour, niveau timing, si on part sur une base d'1h30 c'est suffisant vous pensez ?
    Bonjour,

    Comme le dit Larousse c'est variable. Ça peut prendre un quart d'heure comme 3 heures (rien que pour l'immigration. Selon ta compagnie aérienne, si tu dois en plus récupérer tes bagages et repasser par la sécurité, ça fait davantage. Cf. Correspondance: Parcours entre deux vols - Aéroports de Montréal)
    Mais 1h30 ça me semble vraiment peu. Après, des vols de liaison entre Montréal et Toronto, tu en as en masse donc pas de risque de te retrouver coincé à Montréal.
    Dernière modification par Pliz ; 21/01/19 à 18:33.