Discussion: Pvt et mariage

  1. #1
    Avatar de MaevaI
    Maeva

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je lis beaucoup de choses assez contradictoires ce qui me stress un peu. Voilà, j'ai été tiré au sort pour le PVT Canada. Mon mariage est prévu pour le mois d'avril . Entre temps, j'ai trouvé un emploi de plus de 6 mois à Montréal en tant que gestionnaire en immobilier (contrat de plus de 6 mois). Cela risque t-il de me faire perdre mon PVT (si je change de nom), mon futur mari pourrat-il me suivre et travailler légalement ? (je précise que nous ne remplissons actuellement pas les critères de conjoint de fait)

  2. #2

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    Message de MaevaI
    Cela risque t-il de me faire perdre mon PVT (si je change de nom), mon futur mari pourrat-il me suivre et travailler légalement ? (je précise que nous ne remplissons actuellement pas les critères de conjoint de fait)
    Si vous êtes mariés, vous n'avez pas besoin de rencontre les critères pour conjoints de fait car vous ne serez pas conjoints de fait, mais bien époux/épouse. Les conjoints de fait sont des couples qui ne sont pas mariés.

    Pour ta question sur le fait que ton mari puisse te suivre, toutes les informations sont sur ce site, tu aurais pu les trouver facilement en utilisant la fonction recherche:

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    Pour le nom, je ne vois pas l'intérêt de le changer et de compliquer le processus, les femmes mariées conservent leur nom maintenant.