Discussion: Pvt visa ave

  1. #1
    Avatar de Tarekaz
    Tarek 30 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    J'ai une petite question pour vous les pvtistes! Voilà je suis à 3 semaine d'attente pour la LI après la soumission du pvt et les données biométriques (et c'est long!) sauf que j'accompagne ma fiancée au canada cette semaine qui commence un visa jeune pro.

    Je suis déjà venu en touriste pendant 5 mois d'avril à septembre 2018.

    Dou ma question :

    Est ce que je peux partir au Canada avec le même AVE sachant qu'il est valable 5 ans et qu'il me reste encore un mois dessus?? Ou dois je redemander une AVE?

    Est ce que si je pars avec une AVE cela annule pas ma demande de pvt et ma réception de la LI?

    Merci à vous par avance car je stresse un peu pour ma LI mais je dois partir cette semaine.

    Bye bye !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de Tarekaz
    Je suis déjà venu en touriste pendant 5 mois d'avril à septembre 2018.

    Dou ma question :

    Est ce que je peux partir au Canada avec le même AVE sachant qu'il est valable 5 ans et qu'il me reste encore un mois dessus?? Ou dois je redemander une AVE?
    S'il est valable 5 ans, pourquoi ne resterait-il plus qu'un mois dessus ?
    Message de Tarekaz
    Est ce que si je pars avec une AVE cela annule pas ma demande de pvt et ma réception de la LI?
    Absolument pas, les deux n'ont rien à voir.
    Si tu reçois une LI, tu recevras juste normalement une autre AVE, c'est tout.

  3. #3
    Avatar de Tarekaz
    Tarek 30 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    S'il est valable 5 ans, pourquoi ne resterait-il plus qu'un mois dessus ?

    Absolument pas, les deux n'ont rien à voir.
    Si tu reçois une LI, tu recevras juste normalement une autre AVE, c'est tout.
    D'accord, donc je peut partir avec l'AVE et l'attente de ma LI sera pas annuler ? Ensuite des réception je dois sortir et re rentrer ???

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Tarekaz
    D'accord, donc je peut partir avec l'AVE et l'attente de ma LI sera pas annuler ?
    Encore une fois, AVE et Lettre d'introduction d'un permis de travail n'ont vraiment mais alors vraiment rien à voir. Donc non, avoir une AVE n'annule évidemment pas une demande de permis de travail en cours.

    Ceci dit, arriver sur le territoire en tant que visiteur alors que tu as une demande de permis de travail en cours est déconseillé. Pas du tout à cause de l'AVE, mais parce que tu devras convaincre l'agent que tu viens bien visiter et pas travailler.
    Message de Tarekaz
    Ensuite des réception je dois sortir et re rentrer ???
    Si tu reçois ta LI alors que tu es sur place, oui, tu devras faire un tour du poteau pour valider ton PVT.

  5. #5
    Avatar de Tarekaz
    Tarek 30 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Encore une fois, AVE et Lettre d'introduction d'un permis de travail n'ont vraiment mais alors vraiment rien à voir. Donc non, avoir une AVE n'annule évidemment pas une demande de permis de travail en cours.

    Ceci dit, arriver sur le territoire en tant que visiteur alors que tu as une demande de permis de travail en cours est déconseillé. Pas du tout à cause de l'AVE, mais parce que tu devras convaincre l'agent que tu viens bien visiter et pas travailler.

    Si tu reçois ta LI alors que tu es sur place, oui, tu devras faire un tour du poteau pour valider ton PVT.
    D'accord j'ai bien compris merci beaucoup pour l'aide