1. #1
    Avatar de ElodieT9
    Elodie 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis plus qu'à quelques jours du départ pour le Canada et les questions surgissent.. J'ai trouvé à droite à gauche des réponses mais pas toujours très claires et je préfère poster un message ici pour effacer mes doutes:

    - Après ma demande et mon acceptation de PVT, j'ai changé de passeport. Le mien expirant dans un an, je l'ai fait refaire pour être sûre d'obtenir les 2 ans Cependant, le PVT ayant un AVE d'attaché à lui (si j'ai bien compris), j'ai refais une demande d'AVE pour mon nouveau passeport.
    >> Est-ce suffisant pour valider mon PVT à la frontière ? Ai-je besoin de plus d'éléments ?

    - De plus, j'ai pris un aller-retour (d'une semaine). Je dois revenir en France pour m'organiser avant le grand changement. Mais j'arrive à la fin de la période de validité de mon PVT d'où mon aller-retour d'une semaine.
    >> Pensez-vous que cela pose un soucis de n'avoir qu'un aller-retour d'une courte durée et non de deux ans ?

    - Concernant l'attestation de fonds:
    >> Est-ce qu'un relevé de compte est suffisant ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de ElodieT9
    - Après ma demande et mon acceptation de PVT, j'ai changé de passeport. Le mien expirant dans un an, je l'ai fait refaire pour être sûre d'obtenir les 2 ans Cependant, le PVT ayant un AVE d'attaché à lui (si j'ai bien compris), j'ai refais une demande d'AVE pour mon nouveau passeport.
    >> Est-ce suffisant pour valider mon PVT à la frontière ? Ai-je besoin de plus d'éléments ?
    Tu as en effet bien fait de redemander une AVE.
    Pour les autres documents nécessaires à la validation de ton PVT, voir notre dossier : Bien commencer son PVT (démarches administratives, emploi, logement, intégration…)
    Message de ElodieT9
    - De plus, j'ai pris un aller-retour (d'une semaine). Je dois revenir en France pour m'organiser avant le grand changement. Mais j'arrive à la fin de la période de validité de mon PVT d'où mon aller-retour d'une semaine.
    >> Pensez-vous que cela pose un soucis de n'avoir qu'un aller-retour d'une courte durée et non de deux ans ?
    Non, aucun problème tant que tu as tous les documents pour valider ton PVT (y compris ton assurance de deux ans même si tu ne viens que pour une semaine)


    Message de ElodieT9
    - Concernant l'attestation de fonds:
    >> Est-ce qu'un relevé de compte est suffisant ?
    Oui, s'il date de moins d'une semaine comme indiqué dans nos dossiers