Discussion: Renouvellement VIsa

  1. #1
    Anonyme
    Bonjour , j’aurais besoin d’aide s’il vous plaît ,je viens d’avoir mon visa working holiday pour 1 ans j’aurais 30 ans le 6mai 2019(je compte partir pour Fin mai2019 en Australie ) et mon visa est valable jusqu’ 20 mars 2020. la validité est pris en compte à partir du moment j’ai bien mis les pieds en Australie n’est ce pas? Et pour un éventuel renouvellement avant mes 31 ans pour faire la demande dois je faire la demande avant la date d’expiration Du 1er visa ou la date avant le jour de mon arrivée en Australie ou avant ma date d’anniversaire ? Et s’il me reste 1 mois restant de mon premier visa dois je quand même le faire avant ? Merci beaucoup de vos réponses

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de LosMolinosIroS
    Bonjour , j’aurais besoin d’aide s’il vous plaît ,je viens d’avoir mon visa working holiday pour 1 ans j’aurais 30 ans le 6mai 2019(je compte partir pour Fin mai2019 en Australie ) et mon visa est valable jusqu’ 20 mars 2020. la validité est pris en compte à partir du moment j’ai bien mis les pieds en Australie n’est ce pas? Et pour un éventuel renouvellement avant mes 31 ans pour faire la demande dois je faire la demande avant la date d’expiration Du 1er visa ou la date avant le jour de mon arrivée en Australie ou avant ma date d’anniversaire ? Et s’il me reste 1 mois restant de mon premier visa dois je quand même le faire avant ? Merci beaucoup de vos réponses
    Je vais récapituler les règles générales d'âge pour le WHV Australie :
    - tu as jusqu'à la veille de tes 31 ans pour déposer une demande de WHV (que ce soit le premier WHV ou le deuxième si tu y as droit)
    - une fois le WHV accepté, tu as un an pour partir.
    - une fois que tu mets les pieds en Australie, il est valable un an.

    Mais, d'ici quelques mois au plus, l'âge limite va être repoussé pour les français, normalement.
    Les nouvelles règfles seront donc :
    - tu auras jusqu'à la veille de tes 36 ans pour faire ta demande de WHV (que ce soit le premier ou le deuxioème si tu y as droit)
    - tu auras toujours un pour valider ton WHV et, une fois valider, il sera toujours valable un an.

    Plus d'infos :
    PVT / WHV Australie - pvtistes.net
    Le PVT / WHV Australie passera bientôt à 35 ans pour les Français !

  3. #3
    Anonyme
    Message de murielj
    Bonjour,

    Je vais récapituler les règles générales d'âge pour le WHV Australie :
    - tu as jusqu'à la veille de tes 31 ans pour déposer une demande de WHV (que ce soit le premier WHV ou le deuxième si tu y as droit)
    - une fois le WHV accepté, tu as un an pour partir.
    - une fois que tu mets les pieds en Australie, il est valable un an.

    Mais, d'ici quelques mois au plus, l'âge limite va être repoussé pour les français, normalement.
    Les nouvelles règfles seront donc :
    - tu auras jusqu'à la veille de tes 36 ans pour faire ta demande de WHV (que ce soit le premier ou le deuxioème si tu y as droit)
    - tu auras toujours un pour valider ton WHV et, une fois valider, il sera toujours valable un an.

    Plus d'infos :
    PVT / WHV Australie - pvtistes.net
    Le PVT / WHV Australie passera bientôt à 35 ans pour les Français !
    Bonjour merci de votre réponse c’est très aimable de votre part néanmoins je me suis peut être mal exprimé ,car la réponse ne répond pas vraiment à ma question concernant le renouvellement qui est :
    Saviez vous Si je suis obliger d’attendre la date de fin de mon premier visa working holiday ,pour faire la demande de renouvellement du deuxième avant ma date de naissance ?malgré que la date de fin du premier n’est pas encore terminer?
    merci d’avance de votre réponse

  4. #4
    Anonyme
    Pour pouvoir renouveler ton PVT et enchainer sur un 2eme tu dois:
    -faire la demande avant tes 31 ans (ou 36 si le changement entre en vigueur entre temps)
    -faire la demande avant la date d'expiration de ton 1er PVT (sinon tu devras quitter le territoire)
    -avoir fait tes 88 jours de ferme preuves a l'appui

  5. #5
    Anonyme
    Message de Neuch82
    Pour pouvoir renouveler ton PVT et enchainer sur un 2eme tu dois:
    -faire la demande avant tes 31 ans (ou 36 si le changement entre en vigueur entre temps)
    -faire la demande avant la date d'expiration de ton 1er PVT (sinon tu devras quitter le territoire)
    -avoir fait tes 88 jours de ferme preuves a l'appui
    Merci de votre réponse .j’ai plus ou moins bien compris , mais si ma date d’expirations est pour mi mars 2020 et que le jour de mon anniversaire est début mai ,et que je suis arrivée sur le territoire Australienne en août 2019 comment je fais dans ce cas là?
    etant donné que pour le 1er visa il commence à être prise en compte à partir de la date d’arrivée sur le territoire de août 2019 à août 2020 (1ans ).
    mais la date d’exPirations du visa est mi Mars 2020. Dois je quand même faire la demande du deuxième visa à la date d’exPirations du premier, malgré que je suis arrivée sur le territoire en aout2019?
    et est ce que je perds des mois? Ou que mon deuxième visa s’enchaine du coup jusqu’à août 2020 á 2021?
    merci beaucoup de prendre le temps de me lire et de me répondre

  6. #6
    Anonyme
    Si tu arrives en Australie en août alors ton visa expire en août de l'année suivante. Je ne comprends pas bien cette date d'expiration en mars 2020 que tu cites. Peut-être est-ce la date limite après laquelle tu n'as plus le droit d'arriver sur le territoire. Si tu fêtes tes 31 ans avant la date d'expiration de ton 1er visa alors oui tu dois faire la demande de renouvellement avant sinon ta demande sera rejetée.

  7. #7
    Anonyme
    Message de Neuch82
    Si tu arrives en Australie en août alors ton visa expire en août de l'année suivante. Je ne comprends pas bien cette date d'expiration en mars 2020 que tu cites. Peut-être est-ce la date limite après laquelle tu n'as plus le droit d'arriver sur le territoire. Si tu fêtes tes 31 ans avant la date d'expiration de ton 1er visa alors oui tu dois faire la demande de renouvellement avant sinon ta demande sera rejetée.
    Franchement merci beaucoup de votre éclaircissement parce que après re lecture il s’avère que oui la date de mars 2020 dont je parlais était tout simplement la date de ma demande et la date limite après laquelle je n’ai pas le droit d’arriver sur le territoire.
    du coup comme vous l’avez bien affirmé je referais un deuxième demande avant la date de mon anniversaire en mai .
    mais saviez vous du coup si je fais la demande de renouvellement en mai et que cela est pris en compte ,est ce qu’il s’enchainera automatiquement à partir du mois de août 2020 á la fin du premier ?
    Merci beaucoup de vos réponses qui m’eclaire beaucoup

  8. #8
    Anonyme
    Oui si tu fais ta demande de 2eme PVT sur le territoire alors le 2nd visa démarrera à expiration du 1er.

  9. #9
    Anonyme
    Message de Neuch82
    Oui si tu fais ta demande de 2eme PVT sur le territoire alors le 2nd visa démarrera à expiration du 1er.
    Merci beaucoup d’avoir pris du temps de me comprendre et de répondre à mes questions (ce n’etait Pas facile à présent je suis sereine
    bonne journée à vous