Discussion: Permis de travail stage coop
- 05/04/19, 20:22 #1Bonjour Pvtistes!
Comme la plupart d’entre vous, je pars très bientôt au Canada dans le cadre d’un stage avec mes études et je commence à être assez inquiète..
J’ai commencé le visa « Stage coop » il y a un peu de temps et disons que la lettre de demande biométrique m’a ralentis dans le processus devant me rendre sur Paris, je ne les aient déposé qu’il y a 13 jours exactement. Sauf que problème : je pars le 2 mai avec quasiment tout de réservé (avion, logement), et je n’ai toujours aucune nouveauté sur mon compte IRCC..! Je commence à perdre espoir et me dire que mon année est foutue, car sans ce « sesame », mon année n’est pas validée..
De plus, j’ai vu ce tableau sur votre’ site Délais de traitement des demandes de permis EIC - pvtistes.net
Je ne sais pas à quoi cela correspond, à la fin du traitement de dossier ou à l’envoie D’une lettre d’invitaiton à présenter une demande ?
Ai-je encore une chance selon vous ? Nos professeurs nous ont trop détendu en nous disant que pour le Canada, à partir du moment où l’entreprise Est trouvé, la lettre d’intro est quasiment automatique avec Stage Coop, mais je vois bien que non..
en attente de vous lire.
- 05/04/19, 20:54 #2
- 05/04/19, 22:31 #3Je vois d’accord.. merci pour votre réponse.
Je pensais que les 8 semaines commençaient au début de la demande, pas à la fin.
Des gens qui ont demandé un coop peuvent me dire en combien de temps vous l’avez eu ?
Merci à vous pour vos retours.
- 19/04/19, 20:46 #4Bonsoir!
Je me permet de relancer la discussion pour donner des nouvelles. J’ai obtenu le permis de travail vendredi dernier, soit 3 semaines jour pour jour après les données biométriques.
Si cela peut en rassurer certains.. (même si le faire plus dans les temps, c’est évidemment moins de stresse )
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.