1. #1
    Avatar de KawaL
    Kawa

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Pvtistes!

    Comme la plupart d’entre vous, je pars très bientôt au Canada dans le cadre d’un stage avec mes études et je commence à être assez inquiète..

    J’ai commencé le visa « Stage coop » il y a un peu de temps et disons que la lettre de demande biométrique m’a ralentis dans le processus devant me rendre sur Paris, je ne les aient déposé qu’il y a 13 jours exactement. Sauf que problème : je pars le 2 mai avec quasiment tout de réservé (avion, logement), et je n’ai toujours aucune nouveauté sur mon compte IRCC..! Je commence à perdre espoir et me dire que mon année est foutue, car sans ce « sesame », mon année n’est pas validée..

    De plus, j’ai vu ce tableau sur votre’ site Délais de traitement des demandes de permis EIC - pvtistes.net
    Je ne sais pas à quoi cela correspond, à la fin du traitement de dossier ou à l’envoie D’une lettre d’invitaiton à présenter une demande ?

    Ai-je encore une chance selon vous ? Nos professeurs nous ont trop détendu en nous disant que pour le Canada, à partir du moment où l’entreprise Est trouvé, la lettre d’intro est quasiment automatique avec Stage Coop, mais je vois bien que non..

    en attente de vous lire.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de KawaL
    à partir du moment où l’entreprise Est trouvé, la lettre d’intro est quasiment automatique avec Stage Coop, mais je vois bien que non..
    Si, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas un délai, qui, comme indiqué clairement, peut aller jusqu'à 8 semaines après avoir founi les données biométriques.

  3. #3
    Avatar de KawaL
    Kawa

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je vois d’accord.. merci pour votre réponse.
    Je pensais que les 8 semaines commençaient au début de la demande, pas à la fin.

    Des gens qui ont demandé un coop peuvent me dire en combien de temps vous l’avez eu ?
    Merci à vous pour vos retours.

  4. #4
    Avatar de KawaL
    Kawa

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir!

    Je me permet de relancer la discussion pour donner des nouvelles. J’ai obtenu le permis de travail vendredi dernier, soit 3 semaines jour pour jour après les données biométriques.
    Si cela peut en rassurer certains.. (même si le faire plus dans les temps, c’est évidemment moins de stresse )