Discussion: Pvt grossesse

  1. #1
    Avatar de Chloebln
    Chloe 27 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, le 22 mai j'ai été sélectionné à demande une demande de pvt pour le Canada 😊 j'ai actuellement jusqu'au 11 juin 12h pour remplir tout les documents et payer les frais si j'ai bien compris.
    J'ai plusieurs questions :

    Si je suis accepté, j'aurai 1 an pour partir au Canada ?

    Actuellement avec mon conjoint nous souhaitons avoir un enfant mais imaginons que je tombe enceinte dans les mois qui arrivent, (sachant que mon copain fini sa formation maker 3D en décembre, nous ne pouvons pas partir avant janvier du coup) et que j'accouche en France, comment cela ce passe ? Sachant que le PVT est uniquement pour moi, cela m'empêchera t il de partir ? Sinon si je dois accoucher au Canada j'ai vu qu'il y avait l'assurance chapka qui rembourse à 75%. J'espère que quelqu'un pourra me répondre 🙏

    Sinon je souhaite emmener mon chat avec moi, quels sont les procédures ?

    Merci d'avance 😊

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Chloebln
    Si je suis accepté, j'aurai 1 an pour partir au Canada ?
    Oui.
    Message de Chloebln
    Sachant que le PVT est uniquement pour moi, cela m'empêchera t il de partir ?
    Non. Ton enfant obtiendra juste un statut de visiteur et tu devras montrer qu'en plus des fonds demandés pour toi-même, tu auras de quoi subvenir à ses besoins aussi.


    Message de Chloebln
    Sinon si je dois accoucher au Canada j'ai vu qu'il y avait l'assurance chapka qui rembourse à 75%.
    L'assurance Chapka ne couvre plus la maternité. Oublie cette option. (et de toute façon, lorsqu'elle le faisait, il y avait tout à la fois un délai de carence et un plafond de remboursement qui rendaient le fait de s'appuyer dessus très risqué)
    à moins d'avoir beaucoup d'économies d'avance, je ne peux que tu déconseiller très fortement un accouchement au Canada en PVT :
    - dans le meilleur des cas, l'accouchement seul te coûtera 8000$ (sans péridurale, sans aucune complication et sans compter le suivi de grossesse)
    - à la moindre complication (journée d'hospitalisation supplémentaire, césarienne, soins néonataux) la facture peut grimper de milliers ou de dizaines de milliers de dollars très très vite
    - en tant que pvtistes, tu n'auras pas droit à l'assurance maladie locale et par conséquent ton enfant non plus, même s'il naît canadien

    Si tu tombes enceinte "tardivement" par rapport à tes plans de départ au Canada, je te suggère de faire un AR au Canada avant la date d'échéance de la LI afin de valider ton PVT pour ne pas le perdre, et de repartir une fois ton enfant né seulement. Ton PVT durera moins longtemps mais tu pourras partir plus sereinement.

    Par ailleurs, prends le temps de lire nos dossiers, en particulier celui-ci : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Chloebln
    Sinon je souhaite emmener mon chat avec moi, quels sont les procédures ?
    Là aussi, nous avons un dossier spécifique.
    Partir au Canada avec son animal de compagnie - pvtistes.net

    Merci de prendre le temps d'une petite recherche avant de poser tes questions

  4. #4
    Avatar de Chloebln
    Chloe 27 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui.

    Non. Ton enfant obtiendra juste un statut de visiteur et tu devras montrer qu'en plus des fonds demandés pour toi-même, tu auras de quoi subvenir à ses besoins aussi.



    L'assurance Chapka ne couvre plus la maternité. Oublie cette option. (et de toute façon, lorsqu'elle le faisait, il y avait tout à la fois un délai de carence et un plafond de remboursement qui rendaient le fait de s'appuyer dessus très risqué)
    à moins d'avoir beaucoup d'économies d'avance, je ne peux que tu déconseiller très fortement un accouchement au Canada en PVT :
    - dans le meilleur des cas, l'accouchement seul te coûtera 8000$ (sans péridurale, sans aucune complication et sans compter le suivi de grossesse)
    - à la moindre complication (journée d'hospitalisation supplémentaire, césarienne, soins néonataux) la facture peut grimper de milliers ou de dizaines de milliers de dollars très très vite
    - en tant que pvtistes, tu n'auras pas droit à l'assurance maladie locale et par conséquent ton enfant non plus, même s'il naît canadien

    Si tu tombes enceinte "tardivement" par rapport à tes plans de départ au Canada, je te suggère de faire un AR au Canada avant la date d'échéance de la LI afin de valider ton PVT pour ne pas le perdre, et de repartir une fois ton enfant né seulement. Ton PVT durera moins longtemps mais tu pourras partir plus sereinement.

    Par ailleurs, prends le temps de lire nos dossiers, en particulier celui-ci : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net
    D'accord merci beaucoup pour tes réponses 👍