1. #1
    Avatar de ElodieR12
    Elodie 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    J’ai reçu une “lettre d’instruction pour la collecte des donnés biométriques” j'’ai déjà payé des frais de 315$.
    Mon problème est que je pars en vacances à Montréal dans 15 jours! J’ai peur que mon entrée au Canada soit refusé à cause de la demande en cours. J’ai 30 jours pour faire mes données biométriques donc jusqu’au 30 juin. Mais je ne sais pas si je dois le faire avant mon départ pour Montréal (16 juin) ou après mes vacances? Soit je le fais avant et il me refuse l’entrée sur le territoire puisque je suis en train de faire une demande et qu’ils ne veulent pas prendre de risque ou je le fais après mais ils me refusent aussi l’entrée parce que je suis censé faire mes données biométriques avant d'entrée au Canada. J’ai un billet de retour, un emploi en France et je peux même leur donner d'autres preuves de mon retour comme un ticket d'un festival auquel je vais assister en juillet en Suisse.

    Quel sont vos conseils? Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de Amandine6473
    Amandine 31 ans

    Location
    64600 Anglet, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Pk te refuseraient ils l'entrée ? Tu y vas uniquement en tant que touriste il te faut juste un AVE. Pour moi tu peux les faires n importe quand t'es donnée. 😉

  3. #3
    Avatar de ElodieR12
    Elodie 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Amandine6473
    Pk te refuseraient ils l'entrée ? Tu y vas uniquement en tant que touriste il te faut juste un AVE. Pour moi tu peux les faires n importe quand t'es donnée. 😉
    Je vais appeler le centre des données biométriques pour voir ce qu’il en pense. J’étais vraiment inquiète sur coup et j’ai mon AVE Merci beaucoup 😉

  4. #4
    Avatar de melissageisha
    Melissa 34 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    bonjour,

    je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que lorsqu'un permis étude ou travail est en cours on ne peut pas y aller en tourisme jusqu'à décision rendue.
    À vérifier..