Discussion: Nouvelle AVE?

  1. #1
    Avatar de Manon81100
    Manon 33 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    j’ai fait ma demande de PVT avec mon ancien passeport en décembre.
    J’ai changé de passeport entre temps, sans enlever ma demande du bassin et j’ai été tirée au sort en mai.
    Après avoir reçu l’invitation, il est demandé de compléter son profil et à ce moment là il est possible d’indiquer un nouveau passeport principal. J’ai donc indiqué à ce moment là mon nouveau passeport et ai joint ce dernier avec les autres documents à joindre.
    J’ai ensuite reçu la demande d’empreintes biométriques, puis la lettre de correspondance m’indiquant que ma demande avait été approuvée et qu’un permis de travail me serait délivré à mon arrivée au Canada.

    J’ai donc plusieurs questions, comment savoir si mon AVE est liée à mon nouveau passeport ou à mon ancien avec lequel j’ai fait la demande de PVT? Dois je faire une nouvelle AVE au cas où?

    Il est indiqué sur le site pvtistes que normalement on doit retirer sa demande lorsque l’on reçoit un nouveau passeport et en présenter une nouvelle, est ce que cela va poser problème sachant que je n’ai pas procédé ainsi et que j’ai seulement indiquer mon nouveau passeport après avoir reçu mon invitation? Car j’ai bien reçu la lettre de correspondance avec ma demande approuvée.

    Dois je présenter la copie de mon ancien passeport à mon arrivée au Canada? Sachant que seulement mon dépôt de dossier a été fait avec mon ancien passeport? Tout le reste, à partir de la réception de mon invitation, a été fait avec mon nouveau passeport.

    Merci beaucoup d’avance!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Manon81100
    J’ai donc plusieurs questions, comment savoir si mon AVE est liée à mon nouveau passeport ou à mon ancien avec lequel j’ai fait la demande de PVT?
    Pour le savoir, lis ta lettre d'introduction : quel numéro de passeport y a-t-il dessus ? Y a-t-il bien une AVE en page 2 ?

  3. #3
    Avatar de Manon81100
    Manon 33 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Bonjour,

    Pour le savoir, lis ta lettre d'introduction : quel numéro de passeport y a-t-il dessus ? Y a-t-il bien une AVE en page 2 ?
    Oui il y a bien l’ave en page 2 mais il n’y a pas mon numéro de passeport sur la lettre de correspondance donc je ne peux pas savoir à quel passeport l’AVE est liée.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Manon81100
    Oui il y a bien l’AVE en page 2 mais il n’y a pas mon numéro de passeport sur la lettre de correspondance donc je ne peux pas savoir à quel passeport l’AVE est liée.
    Hum... J'étais persuadée que le numéro de passeport se trouvait en première page.
    Dans ce cas, à titre personnel, moi je referai une demande d'AVE. 7$ pour avoir l'esprit tranquille, je trouve que ce n'est pas cher payé.
    Ensuite, peut-être que @Marie a un avis différent sur la question.

  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Manon81100
    Oui il y a bien l’ave en page 2 mais il n’y a pas mon numéro de passeport sur la lettre de correspondance donc je ne peux pas savoir à quel passeport l’AVE est liée.
    Bonjour,

    Ton ancien passeport expirait quand ? Si c'est celui qui a été pris en compte pour l'AVE qui t'a été donnée, les deux fins de validité doivent correspondre. L'AVE ne pouvant pas aller au-delà.
    Si en revanche la date de fin de validité de l'AVE qui figure sur ta lettre de correspondance est postérieure à celle de ton ancien passeport, je pense qu'on peut raisonnablement en déduire que c'est le nouveau passeport qui a été pris comme document de voyage.
    @murielj c'est sur le permis que le numéro du passeport est noté sous "document de voyage" suivi de la mention "passeport".

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Manon81100
    Oui il y a bien l’AVE en page 2 mais il n’y a pas mon numéro de passeport sur la lettre de correspondance donc je ne peux pas savoir à quel passeport l’AVE est liée.
    La remarque de @Pliz est très bonne !

    Sinon, avec quel passeport as-tu fourni tes données biométriques ? Avec le nouveau ou l'ancien ?


  7. #7
    Avatar de Manon81100
    Manon 33 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    La remarque de @Pliz est très bonne !

    Sinon, avec quel passeport as-tu fourni tes données biométriques ? Avec le nouveau ou l'ancien ?
    Avec le nouveau!

    La date de validité de l’AVE (2024) est effectivement postérieure à la date de validité de mon ancien passeport (2020). Je pense donc que c est mon nouveau passeport qui a été pris en compte!
    Je te remercie pour ces informations qui me rassurent!
    Dernière modification par Pliz ; 12/06/19 à 00:27. Motif: Suppression double édition


  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Manon81100
    Avec le nouveau!

    La date de validité de l’AVE (2024) est effectivement postérieure à la date de validité de mon ancien passeport (2020). Je pense donc que c est mon nouveau passeport qui a été pris en compte!
    Je te remercie pour ces informations qui me rassurent!
    Bonjour,

    Tu peux normalement voir quel passeport est attitré à ton AVE en te rendant directement sur ton compte en ligne. Quand tu clique sur vérifier l'état de la demande de ton permis de travail, tu arrives à l'endroit où se trouve la lettre de correspondance que tu as téléchargé. Sur cette même page, tu devrais avoir un tableau récapitulatif de ton AVE avec les détails comme le numéro d'AVE ou encore le numéro du passeport.


  9. #9
    Avatar de Manon81100
    Manon 33 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Tu peux normalement voir quel passeport est attitré à ton AVE en te rendant directement sur ton compte en ligne. Quand tu clique sur vérifier l'état de la demande de ton permis de travail, tu arrives à l'endroit où se trouve la lettre de correspondance que tu as téléchargé. Sur cette même page, tu devrais avoir un tableau récapitulatif de ton AVE avec les détails comme le numéro d'AVE ou encore le numéro du passeport.
    Bonjour,
    Effectivement c’est bien mon nouveau passeport qui est indiqué à cet endroit là!
    Je ne vais donc pas faire de nouvelle demande d’AVE.
    Merci beaucoup pour votre aide!