Discussion: Formulaire 5257B

  1. #1
    Avatar de perrine63
    perrine 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous
    je n'arrive pas à télécharger le formulaire pour les décrire mes voyages.pourtant j'ai le bon logiciel car mes autres formulaires avant ça fonctionnait mais ce formulaire 5257B ne fonctionne pas.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Perrine,
    Message de perrine63
    je n'arrive pas à télécharger le formulaire pour les décrire mes voyages.pourtant j'ai le bon logiciel car mes autres formulaires avant ça fonctionnait mais ce formulaire 5257B ne fonctionne pas.
    As-tu suivi le tutoriel Ouvrir un formulaire PDF de l'immigration canadienne (IMM5707, IMM1295...) - pvtistes.net ?

  3. #3
    Avatar de perrine63
    perrine 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Oui vu que les autres j'ai pu ouvrir en suivant les étapes sur le site. J'ai installé le logiciel et j'ai mis "ouvrir les fichiers avec ce site" mais là pour celui là ça ne fonctionne pas

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de perrine63
    Oui vu que les autres j'ai pu ouvrir en suivant les étapes sur le site. J'ai installé le logiciel et j'ai mis "ouvrir les fichiers avec ce site" mais là pour celui là ça ne fonctionne pas
    J'arrive à l'ouvrir avec mon ordinateur en passant par ce lien : Trouver des formulaires de demande et des guides - Immigration et citoyenneté - Canada.ca
    Je sélectionne IMM5257 Annexe 1 et je l'enregistre sur mon ordinateur, ensuite je l'ouvre avec Adobe, c'est ce que tu fais aussi ?

  5. #5
    Avatar de perrine63
    perrine 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    J'arrive à l'ouvrir avec mon ordinateur en passant par ce lien : Trouver des formulaires de demande et des guides - Immigration et citoyenneté - Canada.ca
    Je sélectionne IMM5257 Annexe 1 et je l'enregistre sur mon ordinateur, ensuite je l'ouvre avec Adobe, c'est ce que tu fais aussi ?
    Non je fais avec le lien que l'immigration m'a envoyé par mail mais ça fonctionne pas.

  6. #6
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de perrine63
    Non je fais avec le lien que l'immigration m'a envoyé par mail mais ça fonctionne pas.
    Essaye avec le lien que je t'ai donné.

  7. #7
    Avatar de perrine63
    perrine 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Essaye avec le lien que je t'ai donné.
    Ok merci

  8. #8
    Avatar de perrine63
    perrine 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    je n'arrive toujours pas à ouvrir le fichier imm5257B.
    je suis en panique ��������

  9. #9
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de perrine63
    je n'arrive toujours pas à ouvrir le fichier imm5257B.
    Si tu as bien suivi toutes les indications dans l'article suivant : Ouvrir un formulaire PDF de l'immigration canadienne (IMM5707, IMM1295...) - pvtistes.net et ce que je t'ai dit avant normalement tu devrais y arriver, tu es sous Mac ou Windows ? Tu as essayé avec un autre ordinateur ? Est-ce que tu l'enregistres bien sur ton bureau ?

  10. #10
    Avatar de perrine63
    perrine 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Si tu as bien suivi toutes les indications dans l'article suivant : Ouvrir un formulaire PDF de l'immigration canadienne (IMM5707, IMM1295...) - pvtistes.net et ce que je t'ai dit avant normalement tu devrais y arriver, tu es sous Mac ou Windows ? Tu as essayé avec un autre ordinateur ? Est-ce que tu l'enregistres bien sur ton bureau ?
    C'est bon j'ai pu le remplir à l'instant, à la fin quand je clique sur valider, ça m'écrit "valider avec succès " maintenant je galere8pour l'envoyer car il n'y a rien d'afficher sur mon compte cic

  11. #11
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de perrine63
    C'est bon j'ai pu le remplir à l'instant, à la fin quand je clique sur valider, ça m'écrit "valider avec succès " maintenant je galere8pour l'envoyer car il n'y a rien d'afficher sur mon compte cic
    Ok, super !
    Maintenant, est-ce que tu vois une ligne au niveau de tes documents soumis pour le téléverser, notamment au niveau des Documents optionnels ?
    Sinon il faut que tu "rafraichisses" ta page (tu as un bouton "recommencer" tu cliques dessus et sur la page suivante tu cliques sur "Annuler" ça te renvoie à la page des documents) et normalement au bout d'un moment la partie pour le formulaire finie par apparaître et tu peux le téléverser à ce niveau là.
    Ca peut prendre un peu de temps mais généralement tu arrives à le téléverser.
    Autrement, il faudra que tu passes par le Formulaire Web d'IRCC mais c'est mieux de le téléverser (n'oublie pas de re-signer ta demande une fois que tu l'auras soumis : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019)

  12. #12
    Avatar de perrine63
    perrine 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Ok, super !
    Maintenant, est-ce que tu vois une ligne au niveau de tes documents soumis pour le téléverser, notamment au niveau des Documents optionnels ?
    Sinon il faut que tu "rafraichisses" ta page (tu as un bouton "recommencer" tu cliques dessus et sur la page suivante tu cliques sur "Annuler" ça te renvoie à la page des documents) et normalement au bout d'un moment la partie pour le formulaire finie par apparaître et tu peux le téléverser à ce niveau là.
    Ca peut prendre un peu de temps mais généralement tu arrives à le téléverser.
    Autrement, il faudra que tu passes par le Formulaire Web d'IRCC mais c'est mieux de le téléverser (n'oublie pas de re-signer ta demande une fois que tu l'auras soumis : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019)
    Ca y est j'ai trouvé mais maintenant ça me met " le formulaire n'a pu être téléversé.vous avez soumis un formulaire invalide.Veuillez remplir et valider une version électronique du formulaire.
    Remarque: vous ne pou ez pas soumettre un formulaire de demande qui a été balayé.

  13. #13
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de perrine63
    qui a été balayé.
    Généralement "balayé" veut dire "scanné".
    Est-ce que tu l'as signé électroniquement ?

  14. #14
    Avatar de perrine63
    perrine 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Généralement "balayé" veut dire "scanné".
    Est-ce que tu l'as signé électroniquement ?
    Non j'ai juste appuyé sur valider. J'ai donc téléchargé une nouvelle la demande vierge ,je l'ai a nouveau rempli et là ça n'apparaît plus la case pour téléverser le fichier sur cic��

    Du coup j'ai pu le faire mais on ne m'a pas demandé de signer c'est juste écrit " televersement réussi"
    Retournez à vos documents

  15. #15
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de perrine63
    Du coup j'ai pu le faire mais on ne m'a pas demandé de signer c'est juste écrit " televersement réussi"
    Voici ce qui est indiqué dans le tutoriel :
    Après avoir uploadé ces documents, il est TRÈS IMPORTANT de soumettre une nouvelle fois votre demande en la signant électroniquement. Si les nouveaux documents soumis apparaissent comme "Pas soumis à IRCC", cela signifie que vous n'avez pas encore véritablement soumis votre demande (ils sont seulement chargés sur votre page). Vous devez alors cliquer sur le bouton suivant/soumettre puis signer de nouveau votre demande.
    Sans soumettre et signer de nouveau la demande, c'est un peu comme si vous essayez d'envoyer une pièce jointe par courriel, mais que vous ne cliquiez pas le bouton d'envoi.

  16. #16
    Avatar de perrine63
    perrine 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Voici ce qui est indiqué dans le tutoriel :
    C'est tout bon j'ai suivi le tutoriel. Mille Merci. Reste plus qu'à attendre la réponse du cic. 8 semaines environ je crois

  17. #17
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de perrine63
    C'est tout bon j'ai suivi le tutoriel. Mille Merci. Reste plus qu'à attendre la réponse du cic. 8 semaines environ je crois
    C'est assez aléatoire mais le délai officiel est de 8 semaines, tu peux recevoir une réponse avant .

  18. #18
    Avatar de perrine63
    perrine 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de perrine63
    C'est tout bon j'ai suivi le tutoriel. Mille Merci. Reste plus qu'à attendre la réponse du cic. 8 semaines environ je crois
    C'est normal qu'une fois tout signé et que je répare sur mon compte ça n'apparait pas dans les documents ?

  19. #19
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de perrine63
    C'est normal qu'une fois tout signé et que je répare sur mon compte ça n'apparait pas dans les documents ?
    Il me semble que c'est arrivé à d'autres personnes, essaie de vider ton cache et de te reconnecter mais si tu as bien soumis ton document il a dû être reçu.

  20. #20
    Avatar de perrine63
    perrine 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Il me semble que c'est arrivé à d'autres personnes, essaie de vider ton cache et de te reconnecter mais si tu as bien soumis ton document il a dû être reçu.
    Oui c'est tout bon.j'ai reçu ma lettre de correspondance aujourd'hui pour me dire que ma demande de permis de travail à été approuvée. Il y a aussi la date limite d'entrée sur le territoire canadien.
    Encore merci pour ton aide. Maintenant prochaine étape chercher une assurance avant le départ


Page 1 sur 2 1 2