1. #1
    Avatar de AndyD
    Andy 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous!

    J'ai besoin de quelqu'un pour m'aider a eclaircir ma situation qui est complique:



    J'ai etudier au Etat Unis en 2016 avec un visa etudiant F1 les lois de se visa stipule qu'il faut etre un etudiant a "plein temps" donc minimum prendre 4 classes pour etre considerer comme t-elle
    malheuresement, mon visa a etait "annule" quand jetais la bas, car j'ai eu un petit probleme avec une classe et donc au lieu d'avoir pris 4 classes je n'en n'ait pris que 3.J'etais donc "sans papier" ou comme il a etait mentionner "Out of Status" apres cet incident j'ai du quitter les Etat Unis 3 mois apres et je suis revenu en France.On ne m'a pas deporter et je ne suis jamais retourner au Etat Unis ni meme demander un VISA et je n'ai aucun casier judiciaire que sa soit en France ou au Etat-Unis.


    dans le formulaire AVE voici une des questions :



    Vous a ­t­on déjà refusé un visa ou un permis, ou encore l’entrée au Canada ou dans un autre pays/territoire, ou avez ­vous déjà reçu l’ordre de quitter le Canada ou tout autre pays/territoire?


    J'ai cocher Non car ---> Mon visa americain a etait terminer mais on ne ma jamais refuser de visa et je n'ai jamais demander de nouveau visa, je n'ai jamais eu l'ordre de quitter les USA car je suis partie de moi meme et je n'ai jamais essayer de retourner la bas donc aucun "refus"



    mon AVE a etait accepter il y'a quelque mois donc a priori cet incident n'a pas eu "d'impact" sinon je pense que mon AVE aurait etait annule/refuser
    mais j'ai peur qu'un officier canadien me refuse l'entre a cause de sa en fouillant un peu sur le net j'ai vu que les authorites americaine et canadiene partage certaines informations d'immigration.Je ne veut pas prendre de risque et jouer sur la nuance entre "refuse" et "annule" c'est pour cela que j'hesite a venir au Canada :/.

    j'ai beaucoup chercher sur le net et malheuresement Je n'ai pas trouvez de temoignage de personne se trouvant dans ma situation.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Andy !
    Si tu as eu ton AVE j'imagine que tu n'auras pas de refus pour entrer au Canada, @larousse tu confirmes ? merci

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Si ton visa a été annulé comme tu dis c'est qu'il y a eu une intervention non? Que le visa ait été invalidé ou que ta demande ait été rejeté, tu as bien recu un refus d'entrée sur le territoire américain à un moment donné (en l'occurrence on ta refusé l'accès en tant qu'étudiant) qui a conduit à ce que tu décides de ne pas continuer tes études non? C'est dans ce contexte que je me demande la raison pour laquelle tu n'as pas coché oui et expliquer la situation avant d'avoir demandé ton AVE. Il semble paraître que tu aies sciemment omis de divulguer cette information et que tu crains que l'agent au service des frontières se rende compte du subterfuge.


  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Pauline
    Bonjour Andy !
    Si tu as eu ton AVE j'imagine que tu n'auras pas de refus pour entrer au Canada, @larousse tu confirmes ? merci
    Une AVE peut toujours être annulée pour diverses raisons, mais à priori si elle l'a obtenu c'est bon.

    @AndyD:

    Attention, un AVE n'est pas une autorisation de séjour, ni d'entrée Canada. C'est uniquement une autorisation de voyage par voie aérienne.

    La prochaine fois, fais attention de répondre honnêtement aux questions

  5. #5
    Avatar de AndyD
    Andy 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Si ton visa a été annulé comme tu dis c'est qu'il y a eu une intervention non? Que le visa ait été invalidé ou que ta demande ait été rejeté, tu as bien recu un refus d'entrée sur le territoire américain à un moment donné (en l'occurrence on ta refusé l'accès en tant qu'étudiant) qui a conduit à ce que tu décides de ne pas continuer tes études non? C'est dans ce contexte que je me demande la raison pour laquelle tu n'as pas coché oui et expliquer la situation avant d'avoir demandé ton AVE. Il semble paraître que tu aies sciemment omis de divulguer cette information et que tu crains que l'agent au service des frontières se rende compte du subterfuge.
    Non enfaite c'est simple mon VISA Etudiant americain a etait accepter en Octobre 2016 et donc suite a sa je suis partie au Etat Unis dans une universite americaine en Californie. J'etais donc sur le SOL americain etudiante en Universite jusqu'en Juin 2017, jetais donc encore la bas mais je pouvais pas continuer mes etudes car suite a une negligance de ma part avec une de mes classe mon visa a etait annule.Quand ton VISA est annule tu n'a pas beaucoup d'options sois redemander un VISA ou sois retourner en France et c'est ce que j'ai fait je suis retourner en France et je n'ai pas demander de nouveau visa car cela prend du temps et il n'y a aucune garantie.Je n'ai pas recu d'ordre de partir ou bien "deporter" ou Banni car je suis partie de moi meme pour ne pas avoir plus de probleme

  6. #6
    Avatar de AndyD
    Andy 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Une AVE peut toujours être annulée pour diverses raisons, mais à priori si elle l'a obtenu c'est bon.

    @AndyD:

    Attention, un AVE n'est pas une autorisation de séjour, ni d'entrée Canada. C'est uniquement une autorisation de voyage par voie aérienne.

    La prochaine fois, fais attention de répondre honnêtement aux questions
    Oui je suis juste un peu confuse sur ma situation mais merci beaucoup pour ta reponse.


  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de AndyD
    J'etais donc sur le SOL americain etudiante en Universite jusqu'en Juin 2017, jetais donc encore la bas mais je pouvais pas continuer mes etudes car suite a une negligance de ma part avec une de mes classe mon visa a etait annule.
    Que tu sois sur le sol américain ou non, à partir du moment où le gouvernement te dit NON tu ne peux pas entrer / poursuivre / on ne peut pas accepter ta demande, c'est un refus d'entrée ou du moins d'autorisation de séjour quelque soit la raison x. C'est totalement différent d'une expulsion voire d'une exclusion. Tous les refus n'ont pas nécessairement de mauvaises conséquences pour les demandes futur ou dans d'autres pays. Si on ta réfuté une demande parce que tu n'avais pas les conditions exigées au moment de la demande par exemple cela peut n'avoir aucun impact pour la suite. En revanche, omettre de divulguer des informations essentielles ou répondre de façon erronée peut avoir de bien plus grave conséquences lorsque la contradiction apparaît alors même que cela n'aurait peut être pas posé de souci au départ.

    Comme l'a bien résumé larousse, fais attention à répondre honnêtement dans tes réponses à l'avenir car on peut passer entre les mailles du filet une fois mais rien n'est garanti qu'on s'en sorte à chaque fois.


  8. #8
    Avatar de OualidZ
    Oualid

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Une AVE peut toujours être annulée pour diverses raisons, mais à priori si elle l'a obtenu c'est bon.

    @AndyD:

    Attention, un AVE n'est pas une autorisation de séjour, ni d'entrée Canada. C'est uniquement une autorisation de voyage par voie aérienne.

    La prochaine fois, fais attention de répondre honnêtement aux questions
    bonjour le maroc est desormais exemptés du visa sous la condition d avoir un visa canadien les dix dernieres années ma femme a effectué une demande AVE puisqu elle y etait en 2014 sachant qu on lui a refusé un visa touriste en 2017 elle a rempli le formulaire mais elle a repondu non a la fameuse qustion si on lui a deja fait refusé un visa canadien!!! et c etait par erreur inattentionee elle ne l a pas fait expres l agent a repondu sous peu de temps en lui informant qu elle doit expliquer pourquoi elle a repondu non il lui a donné un delai de 10j pour sexpliquer avant de refuser!!!

    on attent toujours est ce qu il ya des chances pour approuvé son AVE puisque l agent a quand meme demander des explication on attend son retour merci