Discussion: Pvt a 34 ans
- 23/07/19, 03:40 #1Salut tout le monde , j envisage de partir l année prochaine en Australie. Je recherche des personnes qui sont parties seules en mode plus âgée que la plupart des pvtiste. N’avez vous pas ressenti un quelconque décalage ? Vous êtes vous senti bien ?
Merci d avance pour vos réponse !
ByeDernière modification par PaulineK6 ; 23/07/19 à 03:43. Motif: Erreur
- 23/07/19, 11:18 #2Salut Pauline,
Alors pour l'instant, vu que le PVT à 35 ans est tout neuf, il n'y a pas forcément masse de retours de "papy pvtistes" :P.
Enfin, je peux éventuellement te parler de mon séjour, puisque je suis arrivée en Australie à 32 ans pour mon PVT. Par contre, je ne suis pas partie seule, mais je suis partie en couple (lui aussi 32 ans à l'arrivée).
Et j'ignore quel a été l'élément qui a le plus joué (être en couple ou avoir 32 ans ou être en couple en ayant 32 ans, je miserais quand même plus sur le fait d'être en couple) mais oui, on a peut-être senti un décalage. Pas dans le sens ils sont jeunes, ils font des conneries, nous on est vieux, mais dans le sens les backpackers ne venaient pas du tout vers nous. Je me souviens, dans un camping, ça avait été assez flagrant : les gens seuls s'étaient réunis entre eux, et même si on était arrivé en disant bonjour ou autre, on s'était vachement senti exclus.
Mais je pense sincèrement que c'était le fait d'être en couple. Car on a rencontré quand même rencontré des gens avec qui ça s'est très bien passé, mais c'est vrai que c'était très souvent eux aussi des gens en couple.
Ensuite, on était dans une configuration un peu différente puisqu'on était énormément axés sur le voyage, on bougeait souvent, on ne se posait jamais longtemps à un endroit où il y avait plein de backpackers... La seule fois où on s'est posé un certain temps, c'était en WWOOFing et le courant est bien passé avec tout le monde, quelque soit l'âge.
Lors de ce WWOOFing, on avait rencontré justement un couple de pvtistes trentenaires, qui avaient fait leur demande dans la trentaine (tu peux voir leur témoignage ici : Fanny et Jimmy, 1 an 1/2 sur la route et dans les vignes en Australie), qui voyageaient à deux, mais qui étaient vraiment dans l'optique vacances, mais aussi vachement travail. Ils ont fait plein de rencontres sur leur trajet, et en général, ils n'avaient pas de souci. Les pvtistes hyper jeunes (genre les jeunes Allemands de 18 ans), c'était pas les gens vers qui ils allaient naturellement allé, mais bon, alors qu'eux étaient en contact quotidien avec des backpackers plus jeunes, je ne crois pas qu'ils aient vu un énorme fossé.
Et sinon, je repense à une expérience perso qui n'a rien à voir avec le PVT Australie, mais qui pourra te donner quelques infos éventuellement : je suis partie dans le cadre d'un voyage organisé par l'office du tourisme de Taiwan faire le tour du pays avec une quinzaine d'autres personnes. L'âge moyen était en gros de 22-23 ans je dirais, alors que moi j'avais 29 ans je crois (et là, je n'étais pas en couple, et je ne connaissais personne en arrivant). Au début, je me sentais un poil en décalage, j'avais une sorte de retenue. Et ensuite, je me suis dis balek, profitons-en, ça rajeunit vachement de trainer avec des gens plus jeunes qui sont tout foufou et veulent faire n'importe quoi. Sincèrement, ça m'avait fait vachement de bien.
- 23/07/19, 12:31 #3Franchement merci Marie , tu as refais ma journée ... et beaucoup rassuré aussi !! Ce n’est pas tant un problème de partir , j ai souvent 20 ans dans la tête et j’ai beaucoup d amis plus jeunes !! C était juste la peur de me sentir exclu mais comme en plus je serais en mode voyage travail voyage voyage voyage , je pense vraiment que ça ira!!
Je te remercie beaucoup !
-
- 23/07/19, 12:43 #4
- 25/07/19, 20:14 #5Je me permets de mettre ma pierre à l'édifice. Je suis partie en NZ à 28 ans et la au Canada à 30 ans.
J'ai rencontré mon copain aprés 5 mois en NZ.
La différence d'age se ressent pas. La difference d'expérience, oui.
Donc le mec de 25 ans qui sort de son université avec tous le sfrais payés par papa maman est tres different du mec de 25 ans qui a commencé a bosser a 18 et ca fait deux ans qu'il voyage seul et a ses frais. Grossier, mais j'imagine que tu vois ce que je veux dire.
BREF, oui sur les campings lambda je me sentais parfois en mode "Mais qu'est-ce que je fais la nom de dieu?!" mais en cherchant bien, en s'éloignant surtout, tu trouves toujours des personnes qui sont dans le meme état d'esprit. Aussi, n'ai pas peur des gens en couple non plus! Nous on est toujours ravie de parler à des nouvelles personnes meme si ouai, on dort tous les deux sur le meme matelas. Et tu peux te faire deux potes en un coup!
-
- 13/02/23, 17:22 #6Bonjour,
Je cherche des retours d'expérience de "vieux pvtiste". Je suis arrivée tout récemment à Montréal à 35 ans (et presque 36), ce qui était un rêve que je traînais depuis ma vingtaine. Bien évidemment, j'ai sauté le pas, par goût de l'aventure et l'envie de tester les opportunités que la vie nous offre.
Toutefois, je sens que sur place, mon enthousiasme n'est pas aussi exalté que je l'aurais souhaité. Je me réveille chaque matin en me demandant ce que je fais là et avec une petite pointe de manque de ma vie d'avant (faut dire que j'ai un peu mis en parenthèse ma vie française : disponibilité sur le travail, sous-location de ma chambre en coloc, chat en gardiennage). Bref, est-ce parce qu'en vieillissant, nous avons plus à quitter (amis, boulot, famille, routine) ? Je me retrouve un peu prise entre deux possibilités, deux histoires si bien que la possibilité de revenir ou rester est à 50/50. Si certains sont passés par là et ont des conseils, avis, expériences, je serai ravie d'en échanger .
Une belle journée à vous,
Marine
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.