1. #1
    Avatar de Coralinee
    Coraline 26 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour!

    Je souhaite potentiellement faire une mobilité francophone pour mon stage de fin d'études (6 mois - en étant peut-être embauché à la fin du stage). Je suis actuellement en stage dans cet organisme pour 3 mois en utilisant le visa stage coop.
    Voilà les caractéristiques et ensuite ma liste de questions aha
    Travail: organisateur événementiel/ chargé communication
    Lieu: Calgary, Alberta; non-profit organisation
    Durée: stage de 6 mois et sûrement embauche à la fin du stage

    1) Où puis-je postuler pour demander ma mobilité francophone?

    2) Cela ne compte pas pour une EIC si j'ai bien compris, je pourrais donc demander un PVT/JP plus tard si je veux, c'est toujours d'actualités?

    3) Je suis au Canada jusqu'au 11 septembre et dois faire mon stage en février 2020. Est ce que je fais ma demande depuis le Canada maintenant ou j'attends septembre et mon retour en France?

    4) Est ce que si je reste 2 ans à travailler pour cette organisme, je pourrai faire un profil Entree Express ou demander la résidence permanente? (je m'embrouille pour ces 2 catégories et ne sait pas où trouver des informations claires ...)

    5) Qu'en est-il de la nomination d'une province?

    6) Quels sont les frais pour moi et pour l'entreprise?

    7) L'entreprise qui m'accueille bénéfice-t-elle d'aides de sa province ?

    Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à toutes mes questions

    6) Apparement il n'y a pas de quotas pour Mobilité francophone, cela veut dire qu'on est quasiment sûr d'etre accepté?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Coralinee
    1) Où puis-je postuler pour demander ma mobilité francophone?
    Lis notre dossier : Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net

    Message de Coralinee
    2) Cela ne compte pas pour une EIC si j'ai bien compris, je pourrais donc demander un PVT/JP plus tard si je veux, c'est toujours d'actualités?
    Ça n'a effectivement rien à voir avec EIC donc oui.

    Message de Coralinee
    3) Je suis au Canada jusqu'au 11 septembre et dois faire mon stage en février 2020. Est ce que je fais ma demande depuis le Canada maintenant ou j'attends septembre et mon retour en France?
    Attend d'être rentré en France je dirais. D'autant plus que MF est un permis de travail dont tu es sencé faire la demande depuis l'Extérieur du Canada me semble-t-il.
    Message de Coralinee
    4) Est ce que si je reste 2 ans à travailler pour cette organisme, je pourrai faire un profil Entree Express ou demander la résidence permanente? (je m'embrouille pour ces 2 catégories et ne sait pas où trouver des informations claires ...)
    Si tu t'embrouille, prends le temps de lire notre dossier : Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net
    Entrée express est un programme d'obtention de la RP.
    Message de Coralinee
    5) Qu'en est-il de la nomination d'une province?
    Là encore, lis nos dossiers.
    Message de Coralinee
    6) Quels sont les frais pour moi et pour l'entreprise?
    Toujours nos dossiers : les frais pour toi et l'entreprise seront similaires aux frais engagés pour ton stage coop : ceux d'un permis de travail fermé dispensé d'EIMT
    Message de Coralinee
    7) L'entreprise qui m'accueille bénéfice-t-elle d'aides de sa province ?
    D'aide pour quoi ?
    Message de Coralinee
    6) Apparement il n'y a pas de quotas pour Mobilité francophone, cela veut dire qu'on est quasiment sûr d'etre accepté?
    Ben faut répondre aux critères. Donc je te renvoie, encore une fois, à nos dossiers

  3. #3
    Avatar de Coralinee
    Coraline 26 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Bonjour,

    Lis notre dossier : Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net


    Ça n'a effectivement rien à voir avec EIC donc oui.


    Attend d'être rentré en France je dirais. D'autant plus que MF est un permis de travail dont tu es sencé faire la demande depuis l'Extérieur du Canada me semble-t-il.

    Si tu t'embrouille, prends le temps de lire notre dossier : Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net
    Entrée express est un programme d'obtention de la RP.

    Là encore, lis nos dossiers.

    Toujours nos dossiers : les frais pour toi et l'entreprise seront similaires aux frais engagés pour ton stage coop : ceux d'un permis de travail fermé dispensé d'EIMT

    D'aide pour quoi ?

    Ben faut répondre aux critères. Donc je te renvoie, encore une fois, à nos dossiers
    Merci beaucoup pour toutes ces réponses!
    Je découvre petit à petit votre site et tous vos dossiers, désolée.. Mais merci pour ce super site qui aide beaucoup beaucoup! Je vais aller creuser dans votre site pour trouver mes réponses!
    Et je pensais à des aides financières pour l'entreprise aha

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Coralinee
    Et je pensais à des aides financières pour l'entreprise aha
    Pourquoi est-ce qu'elle aurait des aides particulières à aller embaucher un étranger ?