1. #1
    Avatar de StephosD
    Stephos 33 ans

    Location
    Pape'ete, French Polynesia
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vous écris car je suis actuellement PVTiste au Canada et une amie souhaiterait faire une demande de PVT et éventuellement me rejoindre au Canada le plus tôt possible à partir de janvier 2019.
    J'ai vu que l'ouverture des bassins EIC 2019 avait démarré en décembre 2018 donc j'imagine que les bassins 2020 ouvriront autour de décembre 2019 également.
    Aussi, je me demandais si mon amie avait encore une chance d'être tirée au sort pour les bassins 2019 si jamais elle fait sa demande de PVT dans les prochains jours... y a t il encore beaucoup de places et donc des chances d'être tirée au sort d'ici décembre? Ou les chances sont-elles très minces, auquel cas il faudrait qu'elle attende l'ouverture des bassins 2020?

    D'autre part, si elle tente sa chance cette année, cela impactera-t-il ses chances d'être tirée au sort lors des prochains bassins 2020?

    Merci d'avance pour votre aide!

    Stéphanie

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de StephosD
    Ou les chances sont-elles très minces, auquel cas il faudrait qu'elle attende l'ouverture des bassins 2020?
    Les chances sont très monces mais elle peut tout à fait s'inscrire maintenant et si elle n'est pas tirée au sort retenter sa chance dans les bassin en 2020.
    Message de StephosD
    D'autre part, si elle tente sa chance cette année, cela impactera-t-il ses chances d'être tirée au sort lors des prochains bassins 2020?
    Non.


  3. #3
    Avatar de StephosD
    Stephos 33 ans

    Location
    Pape'ete, French Polynesia
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Les chances sont très monces mais elle peut tout à fait s'inscrire maintenant et si elle n'est pas tirée au sort retenter sa chance dans les bassin en 2020.

    Non.
    Merci beaucoup pour ton retour Muriel ! :-)
    Je vais donc dire a mon amie de tenter sa chance !

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Stéphanie,
    Message de StephosD
    Aussi, je me demandais si mon amie avait encore une chance d'être tirée au sort pour les bassins 2019 si jamais elle fait sa demande de PVT dans les prochains jours... y a t il encore beaucoup de places et donc des chances d'être tirée au sort d'ici décembre? Ou les chances sont-elles très minces, auquel cas il faudrait qu'elle attende l'ouverture des bassins 2020?
    Je t'invite à lire cet article : PVT Canada 2020 : les choses à savoir !