1. #1
    Avatar de Marie97200
    Marie 29 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour tour le monde,
    J'ai reçu ma lettre d'introduction pour le Canada super nouvelle.
    J'ai pas mal de questions bizarres sans doute concernant mon arrivé là-bas.
    Je vous explique tout !
    Je dois effectuer mon stage à Ottawa, je suis en train de regarder pour mon billet d'avion c'est vraiment très compliqué. Ma première question Concerne la "délivrance" du PVT. Est ce je dois être à Ottawa pour qu'on me délivre le PVT ou alors je peux prendre un vol pour Montréal. Étant à Montréal l'agent de l'immigration peut tout de même me délivrer le PVT ?? Est ce que c'est un possible pour de rester quelques jours à Montréal et après partir à Ottawa ? Je compte partir avec Corsair car l'avantage étudiant n'est pas mal. Du coup corsair n'a pas de vol direct pour Ottawa ça c'est un peu casse pieds. Je compte partir à Boston après pour passer Noël
    dans ma famille, est-ce ça fait pas bizarre de rester que 2 jours juste après la remise de mon PVT ??? Je vous remercie de votre compréhension.

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Je crois que tu n'as pas bien saisi ce qu'est un PVT et qui te l'a accordé.

    le PVT c'est un permis pour tout le Canada (pays) donc peu importe dans quelle ville et quel.le province/territoire tu arrives et où tu te rends ensuite à partir du moment où tu quittes le territoire canadien au plus tard le jour de fin de validité de ton permis.
    Il n'y a pas de durée minimum de séjour après l'obtention du permis. Maximale seulement: c'est la durée de validité de ton permis. Et c'est un permis à entrées multiples. Autrement dit, si tu respectes les conditions d'entrée, tu peux sortir et y revenir.

    Même si tu as obtenu ta lettre de correspondance, la lecture de Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net ne sera pas inutile.

    Bon voyage et bon séjour au Canada.

    Edit : pour ton billet, as-tu regardé notre offre avec Air Transat?
    Dernière modification par Pliz ; 27/10/19 à 22:16.

  3. #3
    Avatar de Marie97200
    Marie 29 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Je crois que tu n'as pas bien saisi ce qu'est un PVT et qui te l'a accordé.

    le PVT c'est un permis pour tout le Canada (pays) donc peu importe dans quelle ville et quel.le province/territoire tu arrives et où tu te rends ensuite à partir du moment où tu quittes le territoire canadien au plus tard le jour de fin de validité de ton permis.
    Il n'y a pas de durée minimum de séjour après l'obtention du permis. Maximale seulement: c'est la durée de validité de ton permis. Et c'est un permis à entrées multiples. Autrement dit, si tu respectes les conditions d'entrée, tu peux sortir et y revenir.

    Même si tu as obtenu ta lettre de correspondance, la lecture de Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net ne sera pas inutile.

    Bon voyage et bon séjour au Canada.

    Edit : pour ton billet, as-tu regardé notre offre avec Air Transat?
    Un grand merci pour vos précisions. Effectivement j'ai regardé les offres air transat, mais l'offre de corsair est beaucoup plus intéressant. En terme de prix c'est bien et de même qu'avec Air Transat j'ai dois a 2*23kg avec l'offre étudiant.
    Encore merci.

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Marie97200
    Un grand merci pour vos précisions. Effectivement j'ai regardé les offres air transat, mais l'offre de corsair est beaucoup plus intéressant. En terme de prix c'est bien et de même qu'avec Air Transat j'ai dois a 2*23kg avec l'offre étudiant.
    Encore merci.
    Je t'en prie. Si ça correspond davantage à tes besoins, c'est bien pour toi. Mais petite précision quand même étant donné que tu pars... en PVT et pas pour étudier : pour bénéficier du tarif étudiants Corsair, il faudra être en mesure de justifier que tu es bien étudiante et donc avoir un certificat de scolarité pour l'année scolaire/universitaire en cours.