- 26/11/19, 18:12 #1Bonjour, cela fait un moment que je cherche des réponses à mes questions qui sont assez importantes, je m'explique..
En Juin 2019, mon copain a été à Paris, aux journées portes ouvertes du Québec et il a été retenu par un employeur. Le 9 Septembre de la même année, il s'est envolé pour Québec et ainsi, une semaine plus tard, a commencé son nouveau travail.
Le 14 Septembre, je suis allée le rejoindre là-bas et je suis restée 2 mois et 2 jours jusqu'au 17 Novembre en tant que visiteur..
Ma question est la suivante :
De ce que j'ai compris, on peut rester 3 mois en tant que visiteur et demander une prolongation de 6 mois.. Sur certains site, j'ai pu voir certaines personnes dire qu'en tant que visiteur, on peut rester 6 mois au Canada sur une période de 1 an.. Est ce que cette info est vraie ?
Si c'est le cas, sachant que j'ai déjà utilisé 2 mois et 2 jours de voyage, comment faire après ces 6 mois pour revenir au Canada ?
Je ne me vois pas ne pas revenir voir mon copain durant 6 mois..
J'attends l'ouverture de la session Pvt 2020 pour m'inscrire et espérer obtenir un PVT. En attendant, je pose des questions ici au cas où si je n'ai toujours pas de pvt avant la fin de mes 6 mois de voyage..
D'ailleurs pour ces 6 mois, est-ce que j'aurai besoin de faire une sorte de visa après 3 mois de voyage avec ma simple AVE ?
J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre, si jamais je devais reexpliquer quelque chose, n'hésitez pas à me le faire savoir !
Merci à tout ceux qui me répondront ! ️👍️
- 26/11/19, 18:18 #2Bonjour,
Tu as mal compris
Un séjour en tant que visiteur est, par défaut, de 6 mois.
Non, cette info ne repose sur rien.
Je ne comprends pas la question
L'AVE n'a rien à voir avec la durée de ton séjour, c'est une formalité de sécurité pour prendre l'avions à destination du Canada.
Et comme cette histoire de 3 mois + 6 mois ne repose de toute façon sur rien...
- 26/11/19, 18:22 #3Bonjour,
OK donc j'ai mal compris alors, j'ai émis cette probabilité aussi 😂
Donc là, j'ai besoin de rien pour rester 6 mois.. Pas besoin de demander une prolongation non plus c'est ça ?
Donc je peux, tout au long de l'année faire 2 mois au Québec, revenir 2 mois en France puis de nouveau 2 mois au Québec etc sans limite de temps ?
- 26/11/19, 18:46 #4Bonjour,
Non, pas besoin si tu es là depuis moins de 6 mois.
À chaque fois, tu devras démontrer que tu viens bien en touriste, en répondant aux éventuelles questions des agents à la frontière : raison du séjour, moyens de subsistance, intention de rentrer au France à la fin de ton séjour, etc.
- 26/11/19, 19:25 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.