- 20/12/19, 01:17 #1Bonjour, j'ai une offre d'emploi dans une chèvrerie qui commence début février. Je suis sûre d'être prise pour ce job, cela fait 3 mois que je suis en contact avec mon employeur.
Néanmoins, je reste assez pessimiste sur le fait d'obtenir une invitation au PVT en si peu de temps, et il parait assez contraignant pour mon employeur de faire une demande de JP (ce point reste tout de meme à déterminer). J'aimerai pouvoir mettre toutes les chances de mon côté pour pouvoir finaliser mon projet et accepter ce poste, y a-t-il un autre visa de travail qui existe lorsque l'on a deja trouvé un emploi ? (autre que PVT et JP)
Merci d'avance pour vos réponses !
- 20/12/19, 10:11 #2Hello Annabelle !
Dans quelle province du Canada se trouve cette chèvrerie ?
Quel job vas-tu occuper là-bas ? Pour prétendre au JP, seulement certains types d'emplois y sont éligibles ! On t'en dit plus ici à ce sujet : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - Page 5 sur 13 - pvtistes.net
Dans ton cas, il faudra donc que tu vérifies dans un premier temps que ta situation professionnelle te rend éligible au JP (situation la plus simple en dehors du PVT bien sûr) !
Si ce n'est pas le cas, alors il ne te restera, je pense, que la solution du PTET (permis de Travail sous le programme des travailleurs étrangers temporaires : Tous les permis et visas pour le Canada - Page 8 sur 13 - pvtistes.net). Malheureusement, c'est un processus long et coûteux pour ton employeur et qui n'aboutit pas toujours... De plus, tu semblais dire qu'il n'était que peu prédisposé à engendrer des démarches administratives à ton égard
Je crois avoir fait le tour des possibilités pour toi ! @Marie pourra très certainement te confirmer le tout
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.