1. #1
    Avatar de Annabellebchlt
    Annabelle 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai une offre d'emploi dans une chèvrerie qui commence début février. Je suis sûre d'être prise pour ce job, cela fait 3 mois que je suis en contact avec mon employeur.
    Néanmoins, je reste assez pessimiste sur le fait d'obtenir une invitation au PVT en si peu de temps, et il parait assez contraignant pour mon employeur de faire une demande de JP (ce point reste tout de meme à déterminer). J'aimerai pouvoir mettre toutes les chances de mon côté pour pouvoir finaliser mon projet et accepter ce poste, y a-t-il un autre visa de travail qui existe lorsque l'on a deja trouvé un emploi ? (autre que PVT et JP)
    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Annabelle !

    Message de Annabellebchlt
    j'ai une offre d'emploi dans une chèvrerie qui commence début février. Je suis sûre d'être prise pour ce job, cela fait 3 mois que je suis en contact avec mon employeur.
    Dans quelle province du Canada se trouve cette chèvrerie ?

    Message de Annabellebchlt
    il parait assez contraignant pour mon employeur de faire une demande de JP (ce point reste tout de meme à déterminer)
    Quel job vas-tu occuper là-bas ? Pour prétendre au JP, seulement certains types d'emplois y sont éligibles ! On t'en dit plus ici à ce sujet : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - Page 5 sur 13 - pvtistes.net

    Dans ton cas, il faudra donc que tu vérifies dans un premier temps que ta situation professionnelle te rend éligible au JP (situation la plus simple en dehors du PVT bien sûr) !

    Si ce n'est pas le cas, alors il ne te restera, je pense, que la solution du PTET (permis de Travail sous le programme des travailleurs étrangers temporaires : Tous les permis et visas pour le Canada - Page 8 sur 13 - pvtistes.net). Malheureusement, c'est un processus long et coûteux pour ton employeur et qui n'aboutit pas toujours... De plus, tu semblais dire qu'il n'était que peu prédisposé à engendrer des démarches administratives à ton égard

    Je crois avoir fait le tour des possibilités pour toi ! @Marie pourra très certainement te confirmer le tout