1. #1
    Avatar de MallauryV
    Mallaury 27 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai des petites questions sur ma situation, je n'arrive pas à trouver de réponses.

    J'ai été interdite de territoire pour 6 mois jusqu'au 29 décembre 2019 avec sortie volontaire du territoire. J'ai eu cette interdiction car j'ai travaillé illégalement (j'ai fait mon stage d'étude avec une simple ave).

    Les douaniers et le service immigration m'ont dit que je n'aurais pas de conséquences à la suite de cette interdiction sur mes futures demandes. Car à long terme, j'aimerais m'installer au Canada (i know i know ça commence mal, mais je sais ce que j'ai fait et pourquoi je l'ai fait, merci d'ailleurs d'éviter les commentaires moralisateurs ).

    Le 30 décembre j'ai donc fait une demande d'ave qui actuellement "est toujours en cours et va se poursuivre auprès de la mission canadienne la plus proche de l’adresse que vous avez indiquée sur votre demande. La mission canadienne communiquera avec vous concernant les prochaines étapes."

    Est ce normal ? Ai-je fait ma demande trop tôt apres l'interdiction ? Est ce que quelqu'un a déjà connu une situation similaire et sait si ça prend beaucoup de temps avant d'avoir une autorisation a nouveau ?

    Précision : dans la demande d'ave, à la question "Avez vous déjà été refusée d'un territoire ou vous a t-on déjà refusé un permis de travail ?", j'ai répondu "oui" car lors de mon interdiction de territoire, j'avais une demande de pvt en cours et donc il a été refusé avant que je l'obtienne.
    Je me dis que d'avoir répondu "oui" à cette question doit entraîner un temps de réponse plus long.

    Je sais que j'ai l'air impatiente, mais c'est parce que mon copain est québécois et ça fait donc 6 mois qu'on ne s'est pas vu. Je (on) vis mal la situation d'attendre sans savoir si je pourrai revenir et quand.. Parce que je pensais qu'à la fin de cette interdiction, ce serait réglé et facile mais ça c'est quand j'étais optimiste haha. Là, j'ai juste peur que ca prenne des semaines ou des mois avant d'avoir une réponse

    Merci mille fois pour votre aide

    Si il y a besoin de clarifications dans ma situation, n'hésitez pas.

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,
    Le 30 décembre j'ai donc fait une demande d'ave qui actuellement "est toujours en cours et va se poursuivre auprès de la mission canadienne la plus proche de l’adresse que vous avez indiquée sur votre demande. La mission canadienne communiquera avec vous concernant les prochaines étapes."

    Est ce normal ?
    Oui, c'est normal. Il y a des vérifications à faire de leur côté et tu recevras une réponse sous peu.

    Si on t'a dit que ton interdiction de territoire se terminait le 29 décembre, c'est que maintenant c'est terminé. Mais il est normal que ton AVE n'ait pas été accepté car un ''humain'' doit examiner ta demande, ça ne peut être fait automatiquement par leur système.

    Larousse


  3. #3
    Avatar de MallauryV
    Mallaury 27 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Merci pour votre réponse !


  4. #4
    Avatar de MallauryV
    Mallaury 27 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Message de MallauryV
    Merci pour votre réponse !
    Pour mettre à jour : j'ai reçu une approbation 4 jours plus tard.
    Le douanier m'a fait une fiche de visiteur pour 2 mois (je souhaitais 6 mois) au vu de mes antécédents.