1. #1
    Avatar de Kender
    Kévin 35 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai fait la demande de prolongation du visa, qui m'a était accordé, ma question concerne la date de prolongement, qui est le (2020-10-08) or je ne sais pas si c'est (mois/jour) ou (jour/mois)
    Je sais que le format de date peut changer d'un pays à l'autre.
    Merci.

  2. #2

    Messages
    11 498
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    Au Canada, nous utilisons toujours le format année/mois/jour ou jour/mois/année.

  3. #3
    Avatar de Kender
    Kévin 35 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Je vous remercie, je suis soulager que ce soit jusqu'à Octobre.


  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @Kender

    Bonjour Kevin,

    De quelle prorogation s'agit-il? Ton profil indique que tu es français. Ce n'est donc pas un visa que tu as ou vas avoir mais un permis de travail. Ou en fait, tu n'as pas encore obtenu ton permis mais seulement comme je le pense, la lettre de correspondance attestant que ta demande de permis a été approuvée. Et c'est donc de la lettre d'extension spéciale Covid-19 dont tu parles.

    Si c'est bien ça, comme noté sur cette lettre, il n'y a aucune confusion possible puisque la nouvelle date de fin de validité (autrement dit la date limite pour entrer au Canada afin d'obtenir ton PVT) correspond à l'ancienne + 90 jours. Ta lettre de correspondance initiale expirera le 9 juillet 2020, non (à un ou deux jours près) ?

    Si par contre tu as fait une demande de prorogation de séjour et obtenu un nouveau permis, là aussi pas de doute à avoir car le format est précisé sur le document (yyyy/mm/dd aaaa/mm/jj).

  5. #5
    Avatar de Kender
    Kévin 35 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour Carô
    alors j'avais 1ans pour partir, j'ai était pris dans le basin en Juin 2019, et suite à divers problèmes et le Covid19 je n'ai pu partir, je suis perdu suite à votre message, je vous met la photo au moins ce sera plus clair que moi

  6. #6

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Kender
    Bonjour Carô
    alors j'avais 1ans pour partir, j'ai était pris dans le basin en Juin 2019, et suite à divers problèmes et le Covid19 je n'ai pu partir, je suis perdu suite à votre message, je vous met la photo au moins ce sera plus clair que moi
    Oui. Tu avais un an. Tu avais prévu de partir puis pouf, Covid. Et là tu viens d'obtenir la prolongation de ta lettre de correspondance. 90 jours de plus par rapport à la date limite que tu avais initialement.

    Grâce à cette lettre d'extension, désormais tu as bien jusqu'au 8 octobre pour te rendre au Canada afin d'obtenir ton PVT.

    Ce que je t'ai écris c'est que :
    - tu n'as pas encore ton PVT. Il y a une différence entre obtenir sa lettre de correspondance pour partir et activer/recevoir son PVT,
    - ton PVT ne sera pas un visa (les français n'ont pas besoin de visa pour le Canada), mais un permis de travail,
    - sachant que la lettre spéciale Covid-19 vient prolonger de 90 jours la validité de ta lettre de correspondance, j'ai simplement déduit que la date d'expiration de ta lettre de correspondance (celle que tu as reçue quand ta demande a été approuvée et avec laquelle tu aurais dû arriver au Canada s'il n'y avait pas eu la pandémie) devait être juillet 2020 (octobre moins 90 jours).
    C'est tout.

    Bref. C'est bon. Tu peux être rassuré. C'est bien octobre qui est écrit sur ta seconde lettre.
    Après, tu dois savoir qu'avec les conditions actuelles pour entrer au Canada, il te faut aussi une offre d'emploi pour prouver que ton voyage est essentiel.
    D'ici octobre les conditions peuvent changer. Mais pour l'instant, c'est comme ça.
    N'hésite pas à suivre l'évolution de la situation et des mesures en vigueur en consultant les mises à jour de notre article Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes


  7. #7
    Avatar de Kender
    Kévin 35 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer !
    j'ai mis le lien dans mes favoris.


  8. #8

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Kender
    Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer !
    j'ai mis le lien dans mes favoris.
    Je t'en prie. Désolée de t'avoir perdu avec ma première réponse. Si maintenant c'est clair, c'est parfait.
    Très bien aussi d'avoir mis l'article en favori!