Discussion: Aide pour le Canada

  1. #1
    Avatar de belhassen7557
    Belhassen 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hey tout le monde ???? j'espère que vous allez bien. J'aurais besoin d'aide, je voudrais aller au Canada mais je sais pas qu'elle est la manière est la plus rapide et facile pour aller au Canada???????? entre Expérience internationale Canada, visa etc... J'ai fais une demande pour une EI tjs pas de réponse.

    Merci de votre aide en avance
    On peut parler en privé aussi ????????????
    ????

  2. #2
    Avatar de Watagwan
    Emilien 30 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Salut, ça va merci. En ce moment avec le COVID et les frontières fermées, le plus simple c’est d’avoir un permis travail.


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de belhassen7557
    Hey tout le monde ???? j'espère que vous allez bien. J'aurais besoin d'aide, je voudrais aller au Canada mais je sais pas qu'elle est la manière est la plus rapide et facile pour aller au Canada???????? entre Expérience internationale Canada, visa etc... J'ai fais une demande pour une EI tjs pas de réponse.

    Merci de votre aide en avance
    On peut parler en privé aussi ????????????
    ????
    Salut Belhassen,

    Comme le dit Émilien, les choses sont effectivement un peu plus compliquées avec le Covid actuellement.

    Il n'y a pas vraiment de façon "rapide et facile" d'aller au Canada pour y travailler, sinon, tout le monde essayerait de le faire.
    Il existe plusieurs options qui ont tous leurs avantages et leurs inconvénients.

    Expérience Internationale Canada, c'est une bonne option pour les Français de 18 à 35 ans, avec des options variables selon que tu es étudiant, ou que tu disposes ou non d'un employeur au Canada. Toutefois, les sélections via EIC sont actuellement suspendues pour le moment, à cause de la crise.

    Il existe d'autres types de permis de travail qui sont encore traités actuellement, mais qui exigent que tu trouves un employeur au Canada qui aura plus ou moins à démontrer des difficultés d'embauche au Canada selon différents facteurs (la province où tu comptes aller travailler, le type d'emploi pour lequel l'employeur te recruterait...).

    Là, je vois que tu en es au début de tes recherches. Je vais donc te conseiller un peu de lecture pour voir en gros les différentes options qui s'offrent à toi : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...).

    PS : inutile de me contacter par MP, c'est plus utile de parler ici car les discussions peuvent être utiles aux autres. D'ailleurs, si tu fouilles un peu sur le forum, tu verras que pleins de discussions en publics sur le forum pourraient aussi t'intéresser et t'apprendre plein de choses.