Discussion: Canada en couple

  1. #1
    Avatar de JonathanP13
    Jonathan 31 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Nous sommes un jeune couple, nos boulots sont de la Catégorie B, nous voudrions savoir ce qui est le plus avantageux pour nous pour partir au Canada ?
    Nous souhaitons à l'avenir, si possible... emménager, vivre, devenir Citoyen Canadien, nous sommes jeunes, nous voulons en profiter.

    Je me suis pas mal renseigné sur le sujet mais je voudrais être sûr et optimiser au maximum la " mise en marche " de notre aventure.

    Dites-moi si je me trompe, mais de ce que j'ai compris, nous pouvons faire par exemple une demande chacun pour un PVT, suite à ça, quand nous avons-trouvez nos employeurs, après 2 ans, faire une demande de résidence permanente. Est-ce possible dans ce sens ?
    Nous avons un budget de départ d'environ 15-20.000 euros ( voir plus si on part que dans 1-2 ans )

    Est-ce préférable de trouver un employeur AVANT ou APRES notre arrivée au Canada ?
    Si nous ne trouvons pas d'employeur en étant en France, comme cela va se procéder une fois les pieds au Canada ?

    Admettons que nous trouvons tous les deux un boulot demain ( c'est un exemple ) qu'elle demande on peut faire pour partir au plus tôt ?

    Avant de partir, à qui nous devons souscrire, assurance et autre ??

    Ça serait pour vivre à Montréal.
    Je souhaite, si possible, avoir un maximum de détails, merci à vous par avance.

    Cordialement,
    Un jeune aventurier.

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Je t'invite à consulter le guide suivant, tout est détaillé:

    Guide des programmes de résidence permanente au Canada

    Il n'est pas nécessaire de passer par la case PVT pour immigrer au Canada.

  3. #3
    Avatar de JonathanP13
    Jonathan 31 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Pour la demande de CSQ, faut il absolument tous les bulletins de notes ou uniquement les bulletins correspondant aux diplômes ?

    Est-ce que les mauvaises notes ça joue sur la décision du refus ou de l'acceptation de la CSQ ?

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de JonathanP13
    Bonsoir,

    Pour la demande de CSQ, faut il absolument tous les bulletins de notes ou uniquement les bulletins correspondant aux diplômes ?

    Est-ce que les mauvaises notes ça joue sur la décision du refus ou de l'acceptation de la CSQ ?
    Ca je n'en sais rien, le CSQ c'est pas mon domaine.

    Tu devrais plutôt te renseigner dans cette discussion :

    [PEQ] Tutoriel - Obtenir son CSQ par le PEQ