1. #1
    Avatar de ChristopheAdl
    Christophe 29 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai mon PVT jusqu'à fin juin 2021
    Si j'ai bien compris, le statut de freelance/travailleur indépendant ne convient pas pour la promesse d'embauche. J'ai la
    directrice d'une structure que j'aime beaucoup qui est peut être prête à me proposer un 20h par semaine pendant 3 mois en
    travailleur autonome. Pensez vous que ca peux passer pour la promesse d'embauche ? Ça ressemble à quoi une lettre de promesse d'embauche ?
    Est qu'on peut rester vague sur le type de contrat ? Elle n'est pas prête à mentir sur l'intitulé de mon contrat sur le document mais ok
    pour rester vague. De l'autre côté ca risque de me stresser si ca ne passe pas. Comment être sur que c'est ok ?

    Belle journée

  2. #2

    Messages
    11 273
    Likes reçus
    3 730
    Bonjour,
    Message de ChristopheAdl
    directrice d'une structure que j'aime beaucoup qui est peut être prête à me proposer un 20h par semaine pendant 3 mois en
    travailleur autonome.
    Ce n'est pas un contrat de travail ni une embauche...

    Je te conseille de lire cet article pour en savoir plus sur la promesse d'embauche:

    PVT Canada 2021 : une offre d'emploi nécessaire pour être invité

  3. #3
    Avatar de ChristopheAdl
    Christophe 29 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,
    Ce n'est pas un contrat de travail ni une embauche...

    Je te conseille de lire cet article pour en savoir plus sur la promesse d'embauche:

    PVT Canada 2021 : une offre d'emploi nécessaire pour être invité
    Si elle formalise cette accord via une promesse d'embauche avec les renseignements inscrits dans l'article et ci-dessous. Est-ce bon ?


    • Dénomination sociale de l’entreprise et nom commercial de l’entreprise
    • Titre du poste
    • Lieu de travail physique, y compris la ville et la province ou le territoire
    • Fonctions principales du poste
    • Date prévue de début de l’emploi
    • Durée prévue de l’emploi
    • Coordonnées principales de l’employeur
    • Rémunération et nombre d’heures de travail

  4. #4

    Messages
    11 273
    Likes reçus
    3 730
    Message de ChristopheAdl
    Si elle formalise cette accord via une promesse d'embauche avec les renseignements inscrits dans l'article et ci-dessous. Est-ce bon ?


    • Dénomination sociale de l’entreprise et nom commercial de l’entreprise
    • Titre du poste
    • Lieu de travail physique, y compris la ville et la province ou le territoire
    • Fonctions principales du poste
    • Date prévue de début de l’emploi
    • Durée prévue de l’emploi
    • Coordonnées principales de l’employeur
    • Rémunération et nombre d’heures de travail
    Ce n'est pas compliqué.

    Les règles sont claires: il te faut une offre d'emploi. Si elle veut t'embaucher qu'elle le fasse comme il se doit. Lea agents des services frontaliers contactent parfois les employeurs pour vérifier la véracité de l'offre d'emploi. Si elle ment, c'est pas elle qui va en subir les conséquences, c'est toi.

    Alors je ne vais pas t'encourager à contourner les exigences, c'est toi qui décidera si le jeu en vaut la chandelle.

    J'en ai un peu marre des Français qui cherchent à venir ici en ne respectant pas les règles. Au moins, évitez de chercher une validation sur ce forum...

  5. #5
    Avatar de ChristopheAdl
    Christophe 29 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Ce n'est pas compliqué.

    Les règles sont claires: il te faut une offre d'emploi. Si elle veut t'embaucher qu'elle le fasse comme il se doit. Lea agents des services frontaliers contactent parfois les employeurs pour vérifier la véracité de l'offre d'emploi. Si elle ment, c'est pas elle qui va en subir les conséquences, c'est toi.

    Alors je ne vais pas t'encourager à contourner les exigences, c'est toi qui décidera si le jeu en vaut la chandelle.

    J'en ai un peu marre des Français qui cherchent à venir ici en ne respectant pas les règles. Au moins, évitez de chercher une validation sur ce forum...
    Le but de cette discussion n'est pas de contourner les exigences mais de les comprendre.

    On me propose peut-être un emploi et une promesse d'embauche. Le point que j'essayais de comprendre c'était concernant la lettre si le statut travailleur autonome est vraiment bloquant ou non.