Bonjour,
Si je comprends bien, tu cherches à faire une demande de permis de travail temporaire en attendant d'avoir la RP?
Dans ce cas, tu dois effectivement trouver un employeur, une EIMT positive et ensuite une lettre d'introduction pour le permis.
Le fait d'avoir une demande de RP en cours ne te donne aucun droit à travailler au Canada alors que tu te trouves encore en France.
Est-ce que je dois postuler aux offres en cours si je ne peux pas partir avant Septembre au minimum ? Combien de temps me faudra-t'il pour que l'immigration active mon VISA si j'ai encore des démarches à faire ? Est-ce qu'un employeur est capable d'attendre plusieurs mois avant mon arrivé ? Dois-je attendre le dernier moment pour postuler ? Dois-je postuler que de manière spontanée en espérant que quelqu'un pense à embaucher dans 3 à 6 mois ? Dois-je tout quitter d'abord, quitte à dormir dans un garage pour être prête à décoller dès que le temps le permet ?
C'est clair que de chercher dès maintenant un emploi pour un début de contrat en septembre, c'est pas simple. Surtout en restauration où les restaurants sont toujours fermés dans certaines provinces. Généralement, c'est un domaine où il y a de l'emploi pour les cuisiniers ou préposés aux commandes (take out), mais les employeurs veulent quelqu'un ''tout de suite''...
Pour les délais de demande de permis de travail, tu peux lire les témoignages de certaines personnes
ici. Cela dit, c'est pour les demandes de l'initiative EIC (qui ne nécessite pas de EIMT). Selon moi, tu n'es pas admissible à y participer puisque que tu es en processus de résidence permanente et l'EIC est pour les jeunes adultes qui veulent une expérience temporaire. Mais avec un permis de travail régulier, ça serait possible (mais il faut un employeur).